Une nouvelle atlantide

Suite à l'assassinat de Ghislaine DUPONT et de Claude VERDON

PLANETE XXI INTERNATIONAL

Mali, Sénégal, Burkina Faso, Mauritanie, Maroc, Bénin, Togo, Gabon, Niger, Cameroun…Europe, Amériques…

 

Le 3 Octobre 2013

 

Y en a Marre !

 

La mort de Ghislaine DUPONT, et de Claude VERDON journalistes français de R.F.I., assassinés à KIDAL,  après la libération des quatre otages français, frappe de pleine fouet tous ceux qui au SUD et NORD veulent agir pour la paix et pour l’accès des nations du Monde à un niveau supérieur de civilisation.

 

Demain des experts de tous crins, appelés à la rescousse autour de tables rondes organisées par des media en mal d’audimat chercherons à analyser les causes de ces nouvelles morts.

 

A quoi bon, ils sont morts lâchement assassinés !

 

Victimes de leur conscience professionnelle et de l’amour de leur métier ils traquaient la vérité dans une ville en guerre. Rien de plus, reposez en paix ! Et comme l’a dit hier Oumou Seck SALL cette responsable politique malienne qui mérite notre respect : que la terre vous soit légère.

 

Nous ne vous oublierons pas.

 

Pour vous je pense à la phrase du chant des Oies Sauvages d’un chanteur pied noir : Il manque « deux » amis fait gris sur la vie…

 

Je pense aussi à toi le vieil anarchiste à la tête auréolée de blanc. Tu gueules sur la scène de l’Olympia cette Mecque de la chanson française.

 

Y en a Marre !

 

Et tu reprends pour le public qui boit tes paroles «  Et peut être qu’un jour le crucifié quittera sa croix et ses épines et viendra gueuler dans nos ruines : Y en a Marre ! »

 

L’as tu rencontré ? Parlez vous ensemble ? Thomas SANKARA est il avec vous ?

 

Les mausolées des saints de l’Islam sont en ruines à Tombouctou. L’église de DIABALI a été détruite. Votre route demain passe t’elle par le MALI ?

 

Puis, en plus des deux corps sans vie de ces deux nouveaux martyrs, immolés sur l’autel sanglant de la bêtise humaine, je vois aussi ces milliers de morts de terres d’Afrique qui attendaient la venue de deux nouvelles victimes.

 

Je vois le regard fixe et vide de ces enfants d’Afrique, squelettiques, prisonniers d’un vaste camp de concentration sans barbelés, les yeux privés de vie, incapables d’un sourire, attaqués par des mouches sans pitié.

 

Ils attendent sans pleurer l’heure de rejoindre ceux qui sont morts avant eux.

 

Alors à mon tour avec mes frères d’Afrique je gueule.

 

Y en Marre !

 

Y en Marre, vous les hommes politiques du SUD et du NORD, vous les hommes d’affaires des sociétés de production et de consommation, demain, venez avez nous sur les fleuves Sénégal, Niger, Sine Saloun... avec les habitants des grands fleuves des pays du NORD.

 

Et, une fois n’est pas coutume,  plantez avec nous à TOMBOUCTOU L’arbre de la solidarité, de l’amitié et du respect entre les peuples. Venez aussi à DIABALI pour en planter un autre.

 

Arrosé par le sang des victimes de ce qui est déjà hier, frère Madani TALL, il peut  pousser sans doute si nous savons le planter.

 

Jean Denis RAINGEARD de la BLETIERE

 

 

« OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

« Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion du film

TRIANGLES

Une critique positive

de la colonisation de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 - DAKAR



03/11/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres