Une nouvelle atlantide

PROJETS D'ENTREPRISES PARTENARIALES

PLANETE XXI INTERNATIONAL répond à la demande de ses partenaires en matiére de démarches et d'actions sociales. Elle s'intéresse tout naturellement dans ses programmes aux aides à apporter en matiére de santé aux populations africaines démunies. Elle a répondu par le passé et répondra aux demandes en matiére d'aides à la scolarisation. Elle entend réaliser des gestes événementielles pour sensibiliser le public, comme LE RAID DAKAR STRASBOURG en pirogues de haute mer pour porter aux partenaires du NORD le message de l'Humanisme partenarial. Elle s'attaque aujourd'hui,  pour répondre aux attentes et aux besoins des jeunes de GUEDIAWAYE, au SENEGAL, au jumelage des banlieues des villes du SUD avec les banlieues des grandes villes du NORD.

Mais comme elle raisonne en termes de développement humains et techniques elle se soucie d'une démarche fondamentale à ce niveau: La création d'entreprises partenariales, liées aux potentialités réelles des pays d'accueil et à leurs différents besoins en matiére de structuration économique.

Elle étudie et propose déja plusieurs projets dans ce domaine:

- La création d'usines privées pour le traitement de déchets urbains, transformant ces déchets en amendements organiques associées avec la production d'énergie électrique, par exemple.

- A partir d'un prototype déjà existant " LA MISMAQUE" la production pour les jeunes de la "Triumph" du III° millénaire, une voiture de sport basique et ludique fonctionnant à partir de bio carburants, susceptible d'être acquise par le plus grand nombre à partir d'un prix attractif.

- Unités coopératives privées de production d'huile de palme.

- Unités de production piscicole et de valorisation des produits en fonction des marchés locaux et des opportunités d'exportation.

- Unités de production de jus d'ananas et de pamplemousse biologiques, éventuellement diffusés en parapharmacie en fonction de leurs hautes valeurs phytothérapiques.

- Réalisation d'un programme d'immobilier de tourisme lié au concept TOURISME PLUS - AVENTURES DECOUVERTES. Comprenant en particulier un programme spécifique en direction d'une clientéle américaine potentielle encore non prospectée.

- Création d'un studio de production de films historiques à valeur éducative et historique.

- Etudes des ressources potentielles de toute la farmacopée africaine et fabrication de produits en direction des marchés locaux et des marchés du NORD avec des partenaires professionnels de haut niveau.

- Echanges de techniques et de savoir faire dans tous les domaines de la vie courante boulangerie, commerce de denrées, boucherie, patisserie, fabrique de glaces......

- Mise au point de techniques non polluantes pour exploiter des matiéres premiéres abondantes en Afrique comme l'or par exemple.....

- Développement d'un concept art-déco utilisant les production de l'artisanat africain....

En fait un courant d'activités répondant progressivement à toutes les demandes émanant de partenaires du SUD et du NORD susceptibles de mettre en oeuvre de véritables schémas de développement fondés sur la conception et la réalisation d'entreprises partenariales SUD - NORD.....un créneau d'action aux multiples opportunités incrit des les concepts de l'HUMANISME PARTENARIAL qui fonde la démarche de PLANETE XXI INTERNATIONAL.

 


 

 

 

 



09/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres