Une nouvelle atlantide

Pour une stratégie fondée sur les principes de l'Humanisme Partenarial

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

Lettre ouverte à François HOLLANDE Juillet – Août 2013

 

Monsieur le Président, au cours des années à venir, que l’on vous aime ou non, vous avez la responsabilité d’assumer une étape du devenir de la France. Vous devez veiller à son image dans le Monde. Vous devez défendre ses intérêts dans un monde en crise. Simultanément vous devez assurer les relations positives de la France avec les autres nations de notre planète sans oublier son intégration dans une Europe en attente d’accomplissement.

 

Comme vos prédécesseurs, et tout particulièrement Nicolas SARKOZY, vous vous débattez difficilement dans les réalités et les contraintes d’une conjoncture aggravée par la crise des sociétés de l’aube du III° millénaire. Une crise qui n’est que l’aboutissement d’un siècle d’affrontement entre matérialisme capitaliste et matérialisme marxiste. Etes vous meilleur ou plus mauvais votre prédécesseur, l’avenir nous le dira.

 

Aujourd’hui, Il vous appartient de définir un axe d’action stratégique pour notre pays.

 

Au cours de la première année de votre mandat vous avez engagé les armes de notre pays pour défendre le MALI agressé par les menaces terrorisme d’un intégrisme d’un autre âge qui puise ses sources dans un affrontement religieux de plusieurs siècles.

 

Pour l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL vous avez eu raison !

 

Mais aujourd’hui, il faut construire la paix pour le MALI et tirer des leçons de cette action pour les gestes qu’il convient d’accomplir  en direction du reste du Monde.

 

A ce titre le MALI et la ville de TOMBOUCTOU, en particulier, deviennent un symbole et l’aube d’une nouvelle espérance pour l’ensemble des nations du SUD et du NORD.

 

Les actions qu’il convient de mener en direction et à partir du MALI sont l’un des éléments important d’une stratégie d’action pour le MALI et pour tous les pays du Monde et en particulier pour la France.

 

Par lui même le MALI dispose déjà de très nombreux atouts pour construite la Paix. Il dispose des richesses de son sous-sol, celles de la zone malienne du LIPTAKO GOURMA, celles du bassin du TAOUDENI, si leur mise en valeur se fait avec la préoccupation première d’assurer le bien être du peuple malien. Il jouit aussi des potentialités de la veine de vie et d’échange entre les hommes que représente le fleuve NIGER, l’un des plus grands d’Afrique. Ce sont autant d’éléments qui permettent une action positive si le MALI, après avoir échappé aux menées de terroristes passéistes,  ne devient pas la proie d’un colonialisme d’un autre âge.

 

Qu’il en soit ainsi est une responsabilité de la France qui s’est permise d’intervenir dans l’évolution de ce pays. C’est une responsabilité de l’O.N.U. qui a soutenu cette action. C’est, en fait, la responsabilité de tous ceux qui aspirent à accéder à un niveau supérieur de civilisation.

 

C’est dans cette esprit que l’équipe africaine a proposé la mise en œuvre de l’OPERATION RENAISSANCE pour faire des vallées des fleuves NIGER, SENEGAL et du SINE SALOUN un havre de paix, vaste espace d’un développement partenarial sécurisé, le jumelage de ces fleuves avec les fleuves des nation du Monde et la création d’un corps de pionniers volontaires sensibles aux principes de l’Humanisme Partenarial, ouvert aux adeptes de toutes les religions et de toutes les philosophies s’engageant dans ce cadre d’action.

 

Cette action est désormais soutenue par de nombreuses institutions riveraines. Il dépend aux décideurs politiques et économiques du SUD du NORD qu’elle se développe pour répondre aux besoins et aux attentes des populations locales et de leurs partenaires du SUD et du NORD.

 

Cette équipe se permet de vous dire que c’est dans cette démarche et dans son exemplarité étendue aux autres du Nation du Monde que vous pouvez trouver les principes d’une stratégie d’action qui, à l’évidence, manque à la France et à l’Europe en devenir. Elle vous invite à en soutenir l’accomplissement.

 

« OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

« Planete21television »

via google rubrique accueil

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 - DAKAR



19/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres