Une nouvelle atlantide

Pour une révolution partenariale

PLANETE XXI INTERNATIONAL

Mali – Sénégal – Bénin – Togo – Maroc – R.D.C. – Gabon – Niger – Burkina-Faso – Europe….

Le 8 Mai 2010

 

« Message aux femmes et aux hommes politiques, aux décideurs des forces vives du SUD et du NORD, d’AFRIQUE et d’EUROPE »

« POUR UNE REVOLUTION PARTENARIALE »

 

En ce début du III° millénaire, la crise économique internationale touche une économie mondiale fondée essentiellement sur les seules logiques des systèmes de production et de consommation comme seule voie de l’accomplissement du bonheur de notre humanité.

 

Les contradictions et les limites de ces logiques sont désormais évidentes. Dans ce domaine la GRECE et l’EUROPE sont aujourd’hui sur le devant de la scène. Nous n’avons pas la volonté d’y apporter un commentaire de plus.

 

Les jeunes du SUD et du NORD et tous ceux qui adhérent à l’action de PLANETE XXI INTERNATIONAL pour l’émergence d’un véritable humanisme partenarial veulent agir pour changer le cours des choses.

 

Ils ont esquissé la porte étroite d’une démarche novatrice entre le SUD et le NORD. Ils vous ont invité à créer l’espace pilote de cette démarche dans ce qu’ils appellent LE TRIANGLE DE LA LIBERTE fixé symboliquement entre Cotonou – Strasbourg et New York.

 

Ils ont déjà fait part de cette volonté d’action à de nombreux responsables institutionnels au NORD et au SUD. La présidence de la communauté européenne a d’ailleurs bien voulu reconnaître la pertinence de leurs propos dans un courrier qu’elle a adressé PLANETE XXI INTERNATIONAL en 2006.

 

Ces jeunes vous affirment que l’espace des nations rassemblées autour des bassins atlantiques et méditerranéens et de leur fleuves versant offre l’espace privilégié des gestes concrets d’UNE REVOLUTION PARTENARIALE fondée sur les principes d’UN NOUVEL HUMANISME PARTENARIAL. Cette démarche porte des solutions novatrices face à la crise actuelle. Ils en ont défini le cadre d’action et ses structures dans leur dossier du TRIANGLE DE LA LIBERTE qu’ils ont déjà largement diffusé. Ils travaillent aujourd’hui au vecteur d’autofinancement de cette opération et à la mise en œuvre des premières entreprises partenariales qui y sont liées.

 

C’est une première étape pour la révolution partenariale qu’ils appellent de leurs vœux et pour laquelle ils s’engagent. Ils vous demandent de les soutenir et, pourquoi, pas d’agir avec eux pour changer le Monde de demain.

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

http://www.youtube.com/user/jdrai42

(Le triangle de la liberté)

http://www.planete21.org

(en cours de développement par l’équipe de PLANETE XXI TOGO)

Email : planete21.@gmail.com

 

 



10/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres