Une nouvelle atlantide

Lettre aux candidats à la présidence de la République Française

PLANETE XXI INTERNATIONAL

Sénégal-Mali-Niger-Tchad-Burkina-Faso-Maroc-Mauritanie-Benin-Togo-Gabon-Congo-Tunisie-Europe-Roumanie…. « MOUSSO NORD-SUD, femmes solidaires ».

 

Lettre ouverte

à

Eva JOLY – Marine LE PEN – Nathalie ARTHAUD – Corinne LE PAGE - Nicolas SARKOZY – François HOLLANDE – François BAYROU – Hervé MORIN – Dominique de VILLEPIN – Nicolas DUPONT AIGNAN – Jean Pierre CHEVENEMENT – Philippe POUTOU – Frédéric NIHOUS…..

 

Mesdames, Messieurs,

 

Demain vous serez officiellement candidates et candidats au poste de la magistrature suprême de votre pays la France. C’est une noble ambition. Vous en avez le droit. Et vous avez de la chance de pouvoir le faire dans un état de droit. Nous saluons votre ambition et nous vous félicitons.

 

Nous appartenons à une équipe africaine et européenne qui agit ensemble depuis plus de vingt cinq ans. Nous suivons avec intérêt vos déclarations. Nous notons, et c’est normal, que pour l’essentiel, vos propositions d’action ont un caractère franco-français et conjoncturel face à la crise. Il est vrai que vous vous adressez en priorité à vos électeurs en vous efforçant de les séduire pour obtenir leurs votes. Là encore c’est une démarche traditionnelle et normale.

 

Nous aimons votre pays et ceux de nos membres qui sont français, comme nous mêmes, savons que la France reste un symbole pour beaucoup de pays du Monde, même si lui arrive de nous décevoir trop souvent.

 

C’est pourquoi nous tenons à vous dire que l’Europe, et la France en particulier, sont en retard d’un rendez vous avec l’Histoire. Dans le cadre de ce rendez vous, l’Afrique de demain, face à la crise, peut et veut offrir une chance au reste du Monde. Elle propose de le faire dans le cadre de la mise en œuvre d’un éthique novatrice fondée sur les concepts d’un humanisme partenarial moderne

 

Le monde change. La perception de sa globalité est irréversible. On l’appelle aussi mondialisation et cette mondialisation est aussi irréversible.

 

Alors toutes les pensées et toutes les volontés d’action qui s’y expriment doivent en tenir compte et se conjuguer avec l’ensemble des pensées et des volontés d’action de toutes les nations de ce monde de l’aube du III° millénaire.

 

Cela ne veut pas dire se noyer dans un magma indistinct et confus, abandonner son originalité, oublier ses différences.

 

Au contraire le Monde de demain doit être multiple, riche de ses différences, fier de ses diversités. Il doit fonder l’émergence d’un nouvel esprit d’une civilisation de véritable partage sur le respect incontournable qu’il convient d’apporter à chaque forme d’expression du génie de notre humanité, la plus petite soit elle.

 

Dans le cadre de la vision stratégique de ce qui doit être la France de demain, et dans le cadre de vos programmes d’action, c’est l’attente que nous avons. Nous avions d’ailleurs la même attente dans le cadre des G20 passés.

 

Nous vous remercions de nous faire connaître vos différences dans ce domaine

Julien N’KOLO RETENO

                    PLANETEXXI INTERNATIONAL

***PLANETE21TELEVISION***

Http://Lanouvelleatlantide.blog4ever.com.PLANETE



23/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres