Une nouvelle atlantide

Lettre au Président HOLLANDE pour les élections au MALI du 27 Juillet 2013 I

PLANETE XXI INTERNATIONAL

 

Le 27 Juillet 2013

 

Lettre ouverte au Président François HOLLANDE et aux décideurs politiques français.

 

 

Monsieur le Président,

 

Dans le cadre de l’OPERATION SERVAL vous avez accepté de répondre à l’appel du Président du Mali par intérim Monsieur Diocounda TRAORE pour la défense du peuple malien, au nom des valeurs de la république française.

 

Le MALI était en passe de tomber aux mains de terroristes au service d’un intégrisme d’un autre âge. Le peuple malien allait être asservi.

 

Il fallait agir !

 

Pour l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL, depuis la destruction des tombes des saints de l’Islam dans la ville de TOMBOUCTOU gardienne d’une sagesse issue de plusieurs siècles d’Histoire, il était impératif que tous les tenants d’un véritable esprit de civilisation s’engagent pour venir au secours de la population malienne.

 

Tombouctou était devenu un symbole pour le Monde entier.

 

Vous avez engagé les armes françaises. Au coté de leurs frères maliens et tchadiens elles ont payé le prix du sang contre la barbarie. Leur sacrifice et leur action ont été exemplaires.

 

Vous avez eu raison !

 

Hier le Président Nicolas SARKOZY engageait les armées françaises contre celui à qui il serrait la main quelques mois auparavant et à qui il avait offert l’hospitalité dans les jardins du Luxembourg.

 

Il prenait une lourde responsabilité face à l’Histoire.

 

Aujourd’hui où en est le peuple libyen ? Qu’en pense Bernard-Henri LEVY ?

 

Demain le MALI va s’engager dans des élections dont une large part du peuple malien est exclu. Sur une ambiance de fraude électorale annoncée où est la démocratie ?

 

Dans le prolongement de l’OPERATION SERVAL il était de la responsabilité de la France, de votre responsabilité de premier magistrat de ce grand de pays, d’offrir au peuple malien les garanties d’une élection libre et démocratique ouverte à tous les maliens.

 

C’est l’Histoire du Mali qui s’ouvre sur un nouveau chapitre demain. Mais c’est aussi l’histoire de l’Afrique qui est en jeu à BAMAKO. C’est aussi la responsabilité de la France qui est engagée à BAMAKO.

 

D’aucun parlent déjà d’une nouvelle « Françafrique » dont tous les côtés sombres sont connus de tous aujourd’hui. D’autres du vol organisé des ressources pétrolières et gazières du bassin du Taoudenni, ces futures garanties pour le Mali et sa population d’opportunités de progrès.

 

De quoi accusera t’on la France et par extension l’Europe demain face à une jeunesse africaine qui attend vainement que l’on réponde à ses attentes et à ses besoins ?

 

L’O.U.A, l’O.N.U., la France, l’Europe, absentes demain dans les bureaux de vote maliens pour garantir la haute qualité démocratique et souveraine des élections pour un Mali renaissant, retrouvant sa liberté quelle légitimité y aura t’il pour un futur président ?

 

Quelle re-fondation existera t’il pour un véritable état de droit ?

 

Quelle raison fondamentale et quelles ressources morales face à la barbarie qui menace toujours ?

 

François HOLLANDE, par le sang versé, par la qualité de l’action menée jusqu’à aujourd’hui vous êtes responsable de ce qui arrivera demain. Face à l’Histoire vous êtes responsable d’une autre voie de l’accomplissement du destin des peuples africains en attente.

 

Les décideurs politiques de notre pays le sont également.

 

Nous le serions aussi si nous disions rien.

 

Alors, s’il vous plait, faites en sorte de ne pas être condamné face à l’Histoire et par là même de condamner la France et les valeurs auxquelles elle prétend.

 

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

 

« OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

« Planete21television »

via google rubrique accueil

 

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 - DAKAR



27/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres