Une nouvelle atlantide

LETTRE AU PRÉSIDENT HOLLANDE

PLANETE XXI INTERNATIONAL

                                                                                                                             Le 5 Juin 2013

 

A

Monsieur François HOLLANDE

Président de la République Française

= = =

 

Monsieur le Président,

 

Vous avez, pour un temps, la responsabilité d’être le centre de décision principal de l’accomplissement du destin de la France et de la perception de son image dans le Monde dans le contexte des réalités d’une mondialisation qu’il est impossible d’ignorer.

 

Dans le même temps, comme hier votre prédécesseur, vous êtes le prisonnier des choix conjoncturels qu’il convient de faire pour trouver les réponses de progrès aux problèmes qui hypothèquent lourdement le devenir de ce pays et sa position au sein d’une Europe en construction.

 

Par les temps qui courent, du fait d’une crise qui est mondiale, la France est menacée par une grave récession. Votre responsabilité pour y pallier est une très lourde tâche

 

Dans ce contexte vous avez pris la décision d’engager les armes françaises au MALI pour aider ce pays à trouver sa voie face aux agressions terroristes d’un intégrisme d’un autre âge.

 

En faisant cela vous avez ouvert l’hypothèse novatrice d’une démarche de civilisation sur un continent porteur d’énormes potentialités, vecteur de croissance et d’alternatives pour le devenir de l’économie mondiale. Si il n’est pas abandonné, demain, à des formes de pillage et de colonialisme prédateur qui n’ont plus lieu d’exister, il peut occuper une place prépondérante sur la scène internationale. Il peut devenir le centre de décision de la stratégie des véritables réponses à la crise de cette aube du III° millénaire .

 

L’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL, composée de femmes et d’hommes de cultures, de religions, de philosophies différentes, forte du bilan positif de son action dans ce pays au cours des trentes années passées, entre autre dans la régions de GAO a conscience de cette réalité.

 

C’est pourquoi après les journées de LA BAULE et de DAKAR du 15 Avril au 17 Mai, entre l’Europe et l’Afrique elle engage l’OPERATION RENAISSANCE.

 

Elle entend agir pour faire des vallées des fleuves NIGER et SENEGAL un havre de paix pour que ce havre de paix devienne le cadre d’un vaste pôle de développement sécurisé répondant aux besoins et aux attentes de ses populations.

 

Compte tenu des nombreuses exigences de cette action pour atteindre ses objectifs, elle va s’adresser par les moyens du NET à toutes les institutions du SUD et du NORD et aux représentants et aux décideurs des entités politiques et des forces vives des économies mondiales.

 

Elle entend leur demander leur soutien pour, entre autre, créer l’esprit et les bases d’un service civique partenarial ouvert aux jeunes du SUD et du NORD.

 

Elle envisage cette action comme la mise en œuvre d’une structure de « pionniers volontaires » associant musulmans, chrétiens, adeptes de toutes les religions et philosophies soucieuses d’élever l’esprit des hommes vers une véritable civilisation de partage pour affronter les défis du futur des hommes de notre planète.

 

A ces futurs partenaires et aux jeunes pionniers de demain, elle propose un premier défi, en harmonie avec les institutions riveraines de ces fleuves : agir ensemble sur les bases novatrices de l’éthique de l’humanisme partenarial pour implanter les pôles de vie et de développement bases de rayonnement de cette action.

 

Sous l’égide du Docteur Yeya Issa MAIGA, hier premier adjoint au Maire de BAMAKO, sous forme d’une structure implanté à TASSIGA en 7° région il est proposé de créer un premier pôle de vie et de développement de plusieurs centaines d’hectares dans le contexte de ce que nous avons défini par le passé comme les villages de l’Amitié et de la Solidarité.

 

Il a été décidé d’agir de même avec nos amis de TOMBOUCTOU.

 

Nous reviendrons à TOURELA, à côté de BAMAKO, sur le périmètre de 20 Hectares d’OPERATION SOLIDARITE NIGER, avec nos amis et avec le concours de Mr BAROU TALL ancien président de la chambre d’agriculture de BAMAKO.

 

A l’initiative de notre ami Ousmane BA, nous allons engager le même type d’action dans le village de DIAMOU avec Monsieur Idrissa DIAKITE, chef de ce village non loin de la ville de KAYES.

 

Nous travaillerons également sur les rives du fleuve SENEGAL avec, entre autre, un projet de valorisation des production d’ognons de la région de PODOR.

 

Enfin, en accord avec le souhait de son éminence le cardinal Adrien SARR, archevêque de DAKAR, nous agirons également en direction de TAMBACOUNDA sur les rives du SINE SALOUN.

 

Et progressivement au MALI et au SENEGAL nous développerons les multiples structures partenariales nécessaire à notre action.

 

A vous, comme à tous les décideurs du SUD et du NORD nous demandons votre soutien moral et votre aide la plus large possible.

 

Monsieur le Président vous pouvez ignorer cette appel. Pour autant notre équipe sollicite de votre bienveillance une audience personnelle pour vous exposer les origines,  les raisons fondamentales de son action et son intérêt pour la France.

 

Elle l’a fait hier à DAKAR auprès de son Eminence le cardinal Adrien SARR. Elle va le faire,  demain, en direction de toutes les personnes concernées, afin de leur présenter toutes les opportunités de la démarche d’OPERATION RENAISSANCE et leur offrir l’opportunité d’être les véritables acteurs d’un geste essentiel pour notre futur.

 

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’assurance de notre haute considération

 

                                                                    Jean Denis RAINGEARD de la BLETIERE

                                                             PLANETE XXI INTERNATIONAL

                                                     « PLANETE 21 TELEVISION »

 

« OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

« Planete21television »

via google rubrique accueil

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 - DAKAR



05/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres