Une nouvelle atlantide

LE TRIANGLE DE LA LIBERTE, des manifestations un film!

Au cours des années 2009 - 2010 - 2011 l'équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL entend réaliser plusieurs actions pour concrétiser ses objectifs:

-  Un raid en pirogue de haute mer entre DAKAR et STRASBOURG pour porter le message et les opportunités de l'Humanisme partenarial et créer le cadre d'une grande aventure humaine entre le NORD et le SUD.

- Un raid sur le fleuve NIGER entre KouliKouro et le pasy songhaï,  pour identifier des sites pour établir des Pôles de vie et de développement et lancer un programme d'implantation de la Jojoba le long du fleuve NIGER, un matériel végétal aux multiples potentialités.

- Trois manifestations aux trois angles du TRIANGLE DE LA LIBERTE: NEW YORK, STRASBOURG et COTONOU pour obtenir le soutien des institutions pour les opérations partenariales NORD - SUD de l'humanisme partenarial, les offrir aux jeunes du SUD et du NORD et créer un pont entre les hommes du SUD et du NORD.

Au SENEGAL L'équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL entend répondre positivement à l'appel des jeunes de Guediawaye qui ont clairement manifestés leur volonté de s'engager sur la voie du partenariat avec la volonté de développer un nouvel esprit pionnier entre le NORD et le SUD fondé sur une éthique partenariale. Elle considére la ville de Guediawaye comme un véritable symbole, l'espace d'un challenge à la mesure des enjeux de l'aube du III°millénaire, un défi qu'il est impossible de ne pas relever.

Guediawaye est une ville où la grande majorité de la population a moins de trente ans. Sans emploi fixe cette jeunesse est livrée à la tentation du Néant. Elle part sur des esquifs de fortune pour tenter d'atteindre les Eldorados illusoires d'un NORD égoïste et indifférent qui les rejette sans aucune pitié et sans aucune considération. Trop souvent ces jeunes ne trouvent que la mort entre l'Afrique et les Côtes des Iles Canaries.

Ca suffit!

Il faut que çà change.

C'est pourquoi nous lançons le principe d'un jumelage coopération partenarial entre Guediawaye et les villes du NORD en passant d'abord par PORNIC, dans le Pays de Retz, sur les bords de la Loire, en France.

Nous vous invitons tous à nous rejoindre à nous aider, à contacter notre ami E MENDY sur Facebook pour connaître ses besoins et ceux des jeunes de Guediawaye et créer avec eux une véritable pépiniére d'entreprises partenariales.

Le caractére évènementiel de ces opérations est riche en images et en opportunité de définir une politique novatrice pour l'avenir. Nous allons filmer les différentes étapes de cette action pour faire un film à grand spectacleavec un objectif précis créer un pont entre le passé et les voies possibles du Futur en affrontant les problémes de notre temps pour y trouver des solutions en commun.............

PLANETE XXI INTERNATIONAL

Email:planete21@gmail.com

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

http://www.youtube.com/user/jdrai42

 



17/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres