Une nouvelle atlantide

Jumeler la banlieue de DAKAR et de PARIS avec les banlieues d'autre ville du TRIANGLE DE LA LIBERTE. Penser au sort du plus grand pays francophone du Monde: La République Démocratique du CONGO.

BON NOMBRE DE GENS S'APPITOIENT REGULIEREMENT SUR LA SITUATION DES JEUNES NATION D'AFRIQUE. CELA PART D'UN BON SENTIMENT ET SOUVENT DE L'IDEE DE FAUTES COMMISES PAR LE PASSE CONTRE LES POPULATIONS DE CE VASTE CONTINENT.

L'Histoire des nations du Monde est pleine de fautes contre l'intelligence et contre les principes de l'humanisme élémentaire qu'il est commandé de porter à tout être humain si l'on s'affirme civilisé!

Aujourd'hui une question se pose!

Les décideurs politiques et économiques de notre planète sont des gens d'une intelligence certaine. SONT ILS LA POUR SERVIR ET NON PAS POUR SE SERVIR?

Cette question repose sur un constat.

A l'aube du III°millénaire l'espéce humaine a amassé une somme de connaissances sans précédents dans son Histoire connue.

Elle a entre les mains tous les moyens nécessaires pour agir pour le bien de l'Humanité et l'accomplissement de ses potentialités, dans le cadre d'un environnement aux équilibres fragiles harmonieusement protégés......

Ceux qui prétendent en assumer la responsabilité et l'évolution peuvent agir dans cet esprit si ils en ont réellement la volonté.

Pourtant, ils semblent incapables d'imposer les choix de cette démarche.

Leur donner des leçons semble vain et sans grand intérêt.

Désormais nous nous contentons de les inviter à des gestes simples, pour rapprocher les hommes du SUD et du NORD, dans le cadre d'actions communes au service des besoins et des attentes des populations défavoriséestrop souvent laissées pour compte.

Aujourd'hui nous les sollicitons face à une situation de crise pour les jeunes du SUD et du NORD. Trop souvent cantonnés dans des lieux de vie coupés de toute forme d'espoir et d'opportunités d'agir ils sont livrés aux seules tentations du Néant.

Pour changer les choses nous faisons passer un premier message dans le cadre de LA CREATION DU TRIANGLE DE LA LIBERTE:

" JUMELONS LES BANLIEUES DU SUD ET DU NORD, OFFRONS AUX JEUNES DE CES BANLIEUES, AU SEIN DU "TRIANGLE DE LA LIBERTE", LA DIMENSION DE REVE D'UNE GRANDE AVENTURE HUMAINE ET LES REPONSES INDISPENSABLES A LEURS ATTENTES ET A LEURS BESOINS"

""" UNE PREMIERE ETAPE: JUMELER LA BANLIEUE DE PARIS ET DE DAKAR"""

                                         PLANETE XXI INTERNATIONAL.



28/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres