Une nouvelle atlantide

IL FAUT AIDER LE MALI ET SES POPULATIONS

La crise qui touche le MALI et l'agression territoriale subie par ce pays implique une réflexion et des actions précises.

Pendant cinq siécles les pays occidentaux sont partis à la conquête du Monde. Ils se sont heurtés à d'autre civilisation que la leur. Au nom de la religion chrétienne et surtout d'une avidité marchande ils voulaient conquérir le Monde et le marquer au sceau de leurs seules valeurs de société. Ils ont été jusqu'à provoquer la disparition de cultures et de sociétés qui avaient déjà atteint un niveau élevé dans l'échelle humaine.

Qu'on le veuille ou non ils ont péché contre l'humanité.

Ils ont colonisé des continents entiers.

Puis les peuples se sont révoltés. Est venu le temps de la décolonisation.

Alors ces mêmes pays au nom d'une nouvelle morale qui se voulait universelle ont changé leur volonté d'action. Ils ont empreinté des idées se voulant porteuse de justice sociale et des principes d'une révolution française qui se diluait dans le temps : l'égalité, la liberté et la fraternité.

Sous la pression de nouveaux impérialismes capitalistes ou communistes ils ont agit à la hâte.

ILs ont ignoré les realités humaines qui auraient dû fonder leur nouvelle démarche.

Ce qui se passe au MALI, aujourd'hui en est le brillant exemple et dépasse les frontiéres du MALI.

Un peuple de plusieurs millions d'habitants les touareg, parmi les premiers habitants de l'Afrique du NORD et des zones désertiques du Sahara et du Sahel a été totalement ignoré.

Ce qui se passe au MALI est de la responsabilité de tous.

Ceux qui hier étaient prompt à utiliser leurs armes avec l'alibi d'un mandat de l'O.N.U. pour en finir avec Khadaffi doivent avoir conscience de leurs responsabilités et des conséquences de leurs actions sur le sol Libyen.

Ce début de III° millénaire pose un défi : Résoudre le probléme TOUAREG avec un véritable esprit de civilisation.

C'est un enjeu qu'accepte l"équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATION dans le cadre des principes de l'ethique novatrice de l'Humanisme Partenarial.

Elle lance un appel et vous invite à agir avec elle.

Le 3 Avril 2012

 



03/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres