Une nouvelle atlantide

CONSTRUIRE LA PAIX A PARTIR DES FLEUVES

PLANETE XXI INTERNATIONAL

Le 30 Juin 2013

Communiqué de presse

 

« Construire la paix au SAHEL à partir des fleuves NIGER et SENEGAL et de leurs pays riverains»

 

Le 14 Mai 2013, une délégation de PLANETE XXI INTERNATIONAL composée de Monsieur Ousmane BA, originaire du village de DIAMOU à côté de la ville de KAYES, homme d’affaires résidant à DAKAR, de religion musulmane et de Monsieur Jean Denis RAINGEARD, originaire de la ville de Pornic (44 France), de religion chrétienne a été reçue par son Eminence le cardinal archevêque de DAKAR, Adrien SARR.

 

Cette démarche s’est inscrite dans le prolongement des journées de LA BAULE du 15 Avril au 5 MAI pour engager l’OPERATION RENAISSANCE dans le département de LOIRE ATLANTIQUE abritant l’ensemble de l’estuaire de La LOIRE.

 

La délégation ainsi constituée venait présenter au Cardinal SARR les objectifs de l’OPERATION RENAISSANCE. Elle exprimait le souhait que chrétiens et musulmans s’unissent pour travailler à la concrétisation de cette opération en harmonie avec tous ceux qui souhaitent l’évolution des sociétés du SUD et du NORD vers une véritable civilisation de partage.

 

L’OPERATION RENAISSANCE propose d’agir pour jumeler les fleuves Sénégal et Niger et leurs affluents avec tous les fleuves d’Europe et des nations du Monde en commençant d’une façon symbolique par La Loire. Son objectif est de créer les structures partenariales susceptible de transformer les vallées du SENEGAL, du NIGER en un véritable havre de paix cadre d’une vaste opération de développement sécurisée répondant aux attentes et aux besoins des populations concernées.

 

Elle entend associer toutes les institutions riveraines de ces fleuves et leurs populations pour construire la paix avec toutes les jeunesses du SUD et du NORD sans distinction de race, de culture ou de religion.

 

L’esprit de cette action proposé par PLANETE XXI INTERNATIONAL se fonde sur le concept  et les propositions d’action de l’éthique novatrice de l’Humanisme Partenarial.

 

A l’issue de cette réunion qui a été le cadre d’un consensus de tous les participants, il a été décidé d’étendre cette action à la vallée du SINE SALOUN et à la ville de Tambacounda.

 

« OPERATION RENAISSANCE »

Visionnez le 13 minutes d’OPERATION RENAISSANCE

Sur : YOUTUBE : jdrai42

Sur : PLANETE21TELEVISION

Via google, rubrique accueil

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 - DAKAR



02/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres