Une nouvelle atlantide

communiqué de Presse Planete21television

 PLANETE XXI INTERNATIONAL

Mali - Sénégal - Bénin -  Togo -  Maroc -  R.D.C. -  Gabon -  Niger - Tchad –Burkina-Faso  -  Europe….

Communiqué de Presse

*Planete21Television*

Le 12 Novembre 2011, Planete21television organisera son deuxième pont numérique entre PORNIC, LOME et LIBREVILLE, avec la participation de Julien N’KOLO RETENO, webmaster de Planete21television présent à PORNIC à cette occasion. Plusieurs autres villes du SUD et du NORD seront invitées à s’associer à cette opération. A terme, elle est destinée à créer un espace de communication et d’interactions, sur le Web et dans tous les champs d’action de la vie quotidienne,  entre les jeunes du SUD et du NORD.

 

A cette occasion les membres de l’équipe africaine et européenne présenteront le manifeste « REFLEXIONS pour une révolution fondée sur l’éthique novatrice d’un véritable humanisme partenarial ». Issu de vingt cinq années d’échanges et d’actions communes entre l’Afrique et l’Europe, cet ouvrage fonde les bases de la création de ce qu’elle appelle les TRIANGLES DE LA LIBERTE, espaces de mise en œuvre d’une économie partenariale non virtuelle, et des structures humaine attachées à leur développement.

 

L’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL agit depuis plusieurs années pour que la création des TRIANGLES DE LA LIBERTE se fonde sur la mise en œuvre d’un service civique civil partenarial NORD-SUD. Elle demande que ce service soit ouvert aux jeunes du SUD et du NORD. Elle veut qu’il se développe autour de ce qu’elle définit comme des POLES DE VIE ET DE DEVELOPPEMENT liés à la mise en valeur des ressources naturelles et des potentialités réelles de réalisations humaines, techniques et économiques des pays d’accueil. Elle dit qu’il doit impliquer la création d’une véritable bourse d’entreprises partenariales de type PME-PMI. dans tous les secteurs de vie de ces pays pour favoriser leur développement humain, technique et économique.

 

Comme dans le cadre de son action passée, elle a reçu l’expression de nombreux décideurs politiques, cette équipe signale qu’elle vient de solliciter tous les futurs candidats à la présidence de la république française. Elle leur demande d’inscrire dans leur programme de gouvernement ce cadre d’action comme une réponse à la crise qui touche les nations du NORD et du SUD. Elle leur demande de soutenir ultérieurement cette démarche en direction des instances internationales.

 

Dans ce cadre d’action, cette équipe offrira l’opportunité aux villes et aux ports de France, hier engagés dans la traite négrière, à l’origine du TRIANGLE D’EBENE, de devenir les acteurs modernes et les promoteurs de la création des TRIANGLES DE LA LIBERTE comme alternatives de progrès à la crise des sociétés de l’aube du III° MILLENAIRE.

                                                         Le 25 septembre 2011

Planete21television

Via Googgle

Adresse postale

B.P.1125

44210 PORNIC

France


28/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres