Une nouvelle atlantide

AGIR POUR WHAKINANE NIMZATT et GUEDIAWAYE

Notre délégué, Michel GAUTIER a rempli sa mission. Il est rentré du SENEGAL aprés avoir pris contact avec les autorités de GUEDIAWAYE et de la commune de WHAKINANE NIMZATT.

Que dire du résultat de cette visite? Rien que d'attrocement normal, comme dans toute l'Afrique, une population majoritairement agée de moins de trente ans, etpour des raisons multiples les canditats à la tentation du NEANT: Partir vers les Eldorados d'un NORD qui ne veut pas d'eux. Un NORD qui se réfugie derriére ses lois et les barbelés de son égoïsme et de son indifférence. Un NORD qui admet qu'ils partent, le plus souvent pour se noyer au large des rivieras insolentes de l'expression de ses appétits prédateurs et de son luxe ostentatoire.

Les colonisateurs d'hier ont interrompu le rythme de l'évolution des hommes d'Afrique en harmonie avec leurs réalités, les chaos de leur propre Histoire et les potentialités de la mise en valeur des ressources naturelles du sol qui les avait vu naître. Ils les ont privé du juste accés à la prospérité qui serait née de cet accomplissement. Trés souvent ils ont bâti leur propre fortune sur cette démarche prédatrice. Puis, au cours de ces derniéres décennies, ils les ont rendus à la marche de l'Histoire tout en s'arrangeant pour pouvoir continuer leur oeuvre de prédation sans se soucier du sort des populations qu'ils abandonnaient.

Est ce là l'esprit d'une vraie civilisation?

L'équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL pense que non! C'est pourquoi dans le cadre de sa volonté de créer LE TRIANGLE DE LA LIBERTE, fondé sur les gestes et les principes d'un véritable HUMANISME PARTENARIAL, elle a décidé de faire de WHAKINANE NIMZATT et de la ville de GUEDIAWAYE un espace d'action privilégié, une pierre sur laquelle il semble essentiel de construire une des étapes du TRIANGLE DE LA LIBERTE.

Elle a lancé une premiére idée jumeler ces communes avec les communes du Pays de Retz et de la région des pays de Loire qui voudront bien s'engager dans la création du TRIANGLE DE LA LIBERTE comme alternative de progrés à la crise actuelle et aux carences des sociétés du NORD et du SUD. Et, comme ces villes sont la banlieue de DAKAR, elle lance une autre idée et vous invite à vous y associer, jumeler la banlieue de PARIS avec la banlieue de DAKAR pour agir et changer le cours des choses.

Parceque tout est possible quand on le veut!

PLANETE XXI INTERNATIONAL

http://www.youtube.com/user/jadrai42

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

Email: planete21@gmail.com

 



05/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres