Une nouvelle atlantide

AGIR POUR LA MALI, CONTRE LA CRISE

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE21TELEVISION

(Via google)

 

Les événements qui se déroulent au MALI posent un défi à tous les hommes de ce début de XXI° siècle. Quelle que soit leur religion ou leur philosophie, si ils prétendent effectivement élever les hommes vers Dieu ou vers un véritable esprit de civilisation, ils ne peuvent qu’être partenaires dans un combat qui doit être celui de tous.

 

L’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL en est consciente. Forte de ses engagements et du bilan positif de ses actions le long du NIGER depuis 1985, elle a décidé d’engager l’OPERATION RENAISSANCE. Elle veut agir pour faire des vallées des fleuves NIGER, SENEGAL et du SINE SALOUN un havre de paix base d’une vaste opération de développement sécurisée répondant en priorité aux besoins et aux attentes de populations concernées, directement éprouvées par un terrorisme d’un autre âge. Elle lance le premier geste de cette action « FIRST STEP » pour livrer du matériel agricole le long des fleuves NIGER et SENEGAL et en direction du SINE SALOUN, suite à l’entretien de sa délégation avec le cardinal Adrien SARR à l’archevêché de DAKAR. A terme elle veut mettre en œuvre à terme un corps de pionniers volontaires de jeunes musulmans, chrétiens et d’adeptes de toute religion ou philosophie vivant à élever les hommes dans l’échelle de nos civilisations humaines.

 

En attendant et comme préalable indispensable aux actions à venir. Elle sollicite votre concours et des explications sur le point suivant.

 

Madame Valérie MASSONEAU TRIERWEILER a remis une somme de 500.000 Euros à Madame Diocounda TRAORE lors de sa visite à GAO pour venir en aide aux paysans de la région de GAO. L’équipe de PLANETE XXI INTERNATIONAL pour des raisons qui vous apparaîtront clairement dans le 13 minutes de PLANETE 21 TELEVISION connaît bien cette région. Notre équipe souhaite donc avoir des informations précises sur l’utilisation de cette somme.

 

Elle  invite tous ceux qui se préoccupent de l’avenir du MALI à poser les questions qui s’imposent. Elle demande que la même somme soit remise au Docteur Yeya Issa MAIGA président d’OPERATION SOLIDARITE NIGER du MALI( O.S.N.) , membre éminent de l’ethnie songhai, ancien maire adjoint de BAMAKO, ancien responsable de l’OMS pour l’Afrique de l’Ouest, ancien directeur de l’INRSP du MALI et à ses partenaires dont Monsieur Mahamane Salia MAIGA, Monsieur Sidati CISSE, Monsieur Amadou MAIGA et Monsieur Amadou Daouda DIALLO ancient président de l’Union des Jeunesses Maliennes. Elle demande qu’un même geste soit fait en direction de la première région du MALI, vers le village de DIAMOU, ou un collectif créé sous la présidence de Monsieur Ousmane BA, membre fondateur de PLANETE XXI INTERATIONAL, reçu récemment par le Cardinal Adrien SARR serait géré par le chef de village de DIAMOU Monsieur Idrissa DIAKITE et plusieurs responsables locaux..

 

Suite aux exactions terroristes d’un intégrisme d’un autre âge, cette intervention serait particulièrement utile pour la remise en œuvre des 32 périmètres de riz irrigués créés, par O.S.N. dans les villes et villages de la région de GAO et d’ANSONGO avec l’aide, à l’époque des pompes de relèvement à eau LOMBARDINI fournies par la Fondation Daniel BALAVOINE et offrirait l’opportunité d’agir de même en direction de la 1° région du MALI.  Cette aide indispensable correspondrait sans aucun doute aux objectifs fixés lors de la première remise de fonds.

 

Elle permettrait de rénover le processus d’autosuffisance alimentaire mis en œuvre à l’époque pour prés de 100.000 personnes et d’initier le même cadre d’action dans la région de KAYES, tout en intervenant également en direction de Tombouctou car cette ville est désormais un symbole pour tous.

 

Notre équipe africaine et européenne sollicite l’expression de votre soutien moral pour cette action et pour la création du corps de pionniers volontaires évoqués ci dessus ouvert à tous les jeunes du SUD et du NORD loin de toute forme de discrimination.

Le 21  Juin 2013

« OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

« Planete21television »

via google rubrique accueil

                                                      B.P. 1125 - 44210 PORNIC

                                             B.P. 3541 - DAKAR



25/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres