Une nouvelle atlantide

A propos des otages assassinés au Niger

 

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

 

= = =

A PROPOS DES DEUX OTAGES ASSASSINES AU NIGER

 

« Y EN A MARRE !»

 

Nous reprenons volontairement ce leitmotiv de la chanson du vieil anarchiste vêtu de noir pour adresser nos condoléances aux familles nigériennes et françaises des victimes innocentes de la bêtise humaine.

 

Debout sur la scène du temple de la chanson  française « L’OLYMPIA », cheveux blancs, voix rauque et ferme, des mots coulaient de ses lèvres vers la fin de sa vie : « Et peut être qu’un jour « le crucifié » quittera sa croix et ses épines et viendra gueuler dans nos ruines « Y’en a marre, Y’en a marre ».

 

Oui, Y en a marre !

 

Y en a marre qu’une folie barbare vienne endeuiller la fête de l’amour entre une jeune femme nigérienne et un jeune coopérant français à la veille de leur mariage dans la ville de NIAMEY sur les bords du grand fleuve NIGER.

 

Tout d’abord, nos pensées, notre peine, notre sympathie, notre solidarité accompagnent les familles françaises de Antoine de LEOCOUR et de Vincent DELORY et volent vers la fiancée d’Antoine et sa famille nigérienne.

 

Nous leur disons toute l’indignation que cause à tout être humain, digne de ce nom, un acte aussi insensé.

 

Ces deux victimes innocentes sont immolées sur l’autel de la prise en otage des peuples du SAHEL.

 

Elles sont sacrifiées par les tenants d’une barbarie venue d’un autre âge au nom d’un intégrisme aveugle et terroriste. Il se réfugie derrière l’excuse d’une des religions nées du livre et de la révélation, derrière les crimes d’un colonialisme passé. Il veut relancer une guerre millénaire entre Orient et Occident dans le prolongement des derniers soubresauts des guerres du golfe persique.

 

Mahomet, le prophète de cette religion, l’Islam,  serait le premier à condamner ceux qui du fond des grottes de TEMERINE  font référence à son enseignement.

 

Alors « Y en a Marre » !

 

Jeunes du SUD et du NORD, de l’EST et de l’OUEST, jeunes qui en Algérie, en Tunisie partez à l’assaut de sociétés qui vous semblent injustes, jeunes sur les pistes d’un exode sans nom, entre le SUD et le NORD, jeunes en quête de vos justes parts de sécurité et de prospérité, vous qui tentez de vaincre l’absurde et l’injustice d’un siècle qui vous condamne au sous développement matériel et intellectuel : Révoltez vous !

 

Les deux victimes assassinés sur la piste entre le NIGER et le MALI sont vos héros.

 

Ils se sont battus pour vous.

 

Leur sang s’est répandu pour vous !

 

Pleurez leur mort !

 

Ils sont morts pour vous !

 

Et surtout faites que leur mort ne soit pas inutiles.

 

Y en a marre !

 

Par dessus les frontières de la bêtise humaine tendez vos mains, parlez vous, utilisez le WEB, condamnez la haine et la barbarie.

 

Agissez ensemble pour créer un monde nouveau.

 

Au SUD et au NORD, à l’EST et à l’OUEST, vous vous révoltez, vous exprimez vos inquiétudes face aux murs de bétons et aux barbelés d’un monde qui vous semble sans futur.

 

Alors ensemble posez votre petite pierre et venez combler les fossés de la bêtise et des haines qui n’ont pas d’autres chemins que la tentation et l’avenir du néant.

 

Offrez aux jeunes de demain l’exemple d’hommes et de femmes ayant affronté les contradictions, les contraintes et les problèmes de leur époque pour vaincre l’absurde du monde.

 

Un monde qui ne sait pas encore  ou qui n’entend pas que vous « gueulez » de la même façon aux prédateurs des grandes sociétés du NORD et aux assassins du fond des déserts du SUD :

 

«  Y en a Marre ! »

= = =

 

 

 

http://www.planete21.org

http://Lanouvelleatlantide.blog4ever.com

http://www.youtube.com/user/jdrai42

PLANETE XXI INTERNATIONAL

B.P.1125 - 44210 PORNIC – France

B.P.3541 - DAKAR – SENEGAL

B.P. 625 - ABOMEY CALAVI – BENIN

PLANETE XXI TELEVISION

http://www.tv.planete21.org



09/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres