Une nouvelle atlantide

A PROPOS DE LAMPEDUSA

 

                                      A PROPOS DE LAMPEDUSA 

 

 

 

 

Lettre ouverte

0ctobre 2013

 

Aux décideurs politiques du NORD et du SUD, aux médias en quête de scoop, aux populations du SUD qui croient encore que liberté, sécurité, prospérité se trouvent dans le scintillement artificiel des grandes villes d’un NORD, sourd et égoïste, aux décideurs économiques du SUD et du NORD.

 

Halte aux indignations de circonstance qui s’élèvent sur le corps des victimes innocentes de LAMPEDUSA. Halte aux pleurs hypocrites des bonnes consciences pour lesquels le nombre des morts justifie des remords et des discours stériles.

 

Le crime a commencé il y a longtemps !

 

Il est né dans cette quête de la désespérance des populations du SUD vers l’Eldorado d’un NORD, sourd à leurs appels.

 

Halte à la collecte d’images rediffusées complaisamment pour faire de l’audimat dans les journaux télévisés.

 

Que penser des réflexes sécuritaires d’un NORD qui ne pense qu’a augmenter des budgets pour tenter de limiter l’afflux de plus en plus important de migrants en quête illusoire de leur part justifiée de sécurité et de prospérité ?

 

On finit par se demander si les gestes terroristes d’un DJIHAD assassin, contre les excès des matérialismes de tout crin,  issu d’un intégrisme d’un autre âge ne trouvent pas une forme de justification dans les noyades de LAMPEDUSA.

 

Il faut agir autrement !

 

Vous les décideurs du NORD, au nom des valeurs que vous prétendez défendre, vous avez un impératif moral incontournable. Et le pire, c’est que dans cet impératif se trouvent sans doute les véritables solutions des crises qui vous déstabilisent.

 

L’Afrique représentera demain un tiers de la population mondiale.

 

Ce n’est pas une menace ! C’est un message d’espoir !

 

L’Afrique c’est la chantier majeur de l’aube du III° millénaire. Débarrassée des prédateurs qui prétendent encore la piller, c’est un continent riche, aux potentialités multiples. Elle peut nourrir ses populations. Elle peut leur apporter paix, sécurité et prospérité. C’est l’espace à venir d’une croissance à deux chiffres pour de longues décennies.

 

Et pour un NORD, en crise, dans le cadre d’un développement fondé sur les gestes concrets et les principes d’un véritable Humanisme Partenarial , c’est l’espace privilégié de la création de milliers d’entreprises et de milliers d’emplois, c’est un partenaire en attente des voies de nouveaux termes d’échanges et de développement.

 

Il faut avoir le courage de dire : les temps de la colonisation est fini. Celui de la décolonisation aussi ! Demain vient celui de l’Humanisme Partenarial.

 

 

 

 

 

 

Et, dans le cadre d’un monde dont on fait le tour en moins de vingt quatre heures, où tout se sait dans l’instant l’Afrique est le creuset de l’ébauche d’une nouvelle civilisation fondé sur l’exigence fondamentale de la gestion harmonieuse de l’environnement de l’espèce humaine et de la répartition et du partage des ressources de cet environnement au bénéfice de tous, sans exception.

 

Tout autre démarche est suicidaire. Pleurer à Lampedusa ne sert à rien, sauf à tenter de se donner bonne conscience. Devons nous aller en dansant vers la fin de l’espèce humaine du fait de nos égoïsmes meurtriers.

 

Face à l’agression qui menaçait hier les populations du MALI, une porte étroite d’un espoir fragile a été ouverte. Elle a été construite par les frères d’armes du MALI, du TCHAD et de la FRANCE.

 

Aujourd’hui nous disons à tous, la première étape des réponses aux questions qui se posent en cette aube de III° millénaire, se trouve tout le long des rives des fleuves NIGER, SENEGAL et SINE SALOUN. L’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL, né en 1985 sur les bords du NIGER, entre GAO et ANSONGO, a donné un nom à cette démarche l’OPERATION RENAISSANCE.

 

Vous les décideurs du SUD et du NORD, nous vous invitons à agir et à créer, pour développer cette action, un corps de volontaires civils musulmans, chrétiens, adeptes de toutes les religions et de toutes les philosophies sans distinction de race, de nationalités ou de couleurs.

 

Nous nous sommes déjà adressés aux décideurs du NORD autour des bassins atlantiques et méditerranéens. Nous les avons invités à la faire. Nous le faisons encore aujourd’hui.

 

Aujourd’hui nous leur disons vous êtes attendus au SUD, au SENEGAL, au MALI, au NIGER, au BURKINA FASO et dans le prolongement de cette action dans tous les pays d’Afrique.

 

Et si vous avez le courage de prendre les bonnes décisions il n’y aura plus d’autres LAMPEDUSA et demain jeunes du SUD et du NORD travailleront ensemble pour créer un monde nouveau. Vous média, en mal de sensations, vous regrettez sans doute les temps de guerres ou d’opérations commandos pour capturer tel ou tel chef djihadiste. Leur nécessité disparaîtra d’elle même.

 

Toi Jean RASPAIL, écrivain à la réputation soit disant sulfureuse, auteur du CAMP DES SAINTS qu’en penses tu ?

 

« OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

                              « Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion du film et de la série

« TRIANGLES »

Une critique positive de la colonisation de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 – DAKAR

 

REFLEXIONS – MAUDIT SOiT CANAAN

Editions OPERA - 44 LOIRE ATLANTIQUE



12/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres