Une nouvelle atlantide

A l'ocvcasion du G20 à CANNES

A L’occasion du G20 de CANNES

(Prière d’Insérer)

 

Lettre ouverte des sections jeunes de PLANETE XXI INTERNATIONAL à Monsieur BAN KI  MOON, Monsieur HU JINTAO, Monsieur BARRACK OBAMA, Monsieur VAN ROMPUY, Monsieur Nicolas SARKOZY, Monsieur José MANUEL BARROSO, … et à tous les décideurs politiques qui participent au G20 de CANNES.

 

Les 3 et 4 Novembre dans l’ombre de la nuit tombant sur l’une des principales capitales mondiales du cinéma vous verrez peut être la silhouette noire du vieux chanteur anarchiste Léo FERRE, auréolée de ses cheveux blancs.

 

Dressé dans le halo des projecteurs de l’Olympia qui la nimberont, vous l’entendrez peut être gueuler « Y EN A MARRE ». Alors, si vous prêtez l’oreille, dans les tumultes assourdis d’un G20 finissant et des manifestations qui l’auront accompagné, apportée par la brise du soir, vous entendrez peut être la dernière strophe de sa chanson «  Et peut être qu’un jour le crucifié quittera sa croix et ses épines et viendra gueuler dans nos ruines : Y EN A MARRE ».

 

G20 après G20 vous nourrissez la Désespérance des jeunesses d’un  Monde qui n’entend pas.

 

Ce n’est pas un reproche ! C’est un constat !

 

Les enfants meurent dans la corne est de l’Afrique, sur ce continent éternel, mère de notre humanité. Et mois après mois les voitures brûlent dans les banlieues, lorsque ce n’est pas le sacrifice d’un Mohamed BOUAZZIZI qui enflamme un printemps arabe.

 

Ecoutez nous ! Acceptez notre invitation ! rejoignez nous sur PLANETE 21 TELEVISION.

 

Prenez le temps de lire REFLEXIONS qui vous est donné par l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL.

 

Puis, avec nous, agissez pour construire un premier TRIANGLE DE LA LIBERTE  dans l’espace qui a vu prospérer le vieux TRIANGLE D’EBENE, au cœur de la légendaire civilisation de l’Atlantide. Ensuite, toujours avec nous, fondez un deuxième TRIANGLE DE LA LIBERTE dans l’espace des océans indien et pacifique, sur les traces de la civilisation mythique de MU.

 

Offrez l’espoir aux jeunesses du SUD et du  NORD.

 

Et, dans un an, le 4 Août 2012, dans l’enceinte de l’ONU faites une nouvelle nuit du 4 Août 1789.

 

Abandonnez une partie de vos privilèges, consacrez une partie de vos indemnités et de vos salaires à la mise en œuvre d’un véritable Humanisme Partenarial. Redonnez leur véritable lettres de noblesse à votre fonction dont l’essence fondamentale est SERVIR et non pas SE SERVIR.

 

Alors, nous suivrons votre exemple, nous prendrons notre destin en main. Et nous nous engagerons d’une façon dynamique dans la construction de notre propre futur.

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE 21 TELEVISION

Via Googgle

 

Participez avec nous au Pont Numérique du 12 Novembre


30/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres