Une nouvelle atlantide

Une alternative de civilisation face à la BARBARIE et au Terrorisme

                                                                                               Le 15 Novembre 2015

 

Comme la voie des armes, seule, ne suffit pas, mener le bon combat contre la Barbarie et le terrorisme, agir avec les populations civiles et les jeunesses du SUD et du NORD.

 

Face au drame des attentats de Paris qui vient de frapper la population de France et par extension tous les citoyens d'un monde libre, une seule attitude convient, le silence pour respecter ceux qui sont morts… Ensuite vient le temps de la réflexion pour comprendre la vraie nature du combat qui doit être livré.

 

En Novembre 2015, l’Histoire semble passer par PORNIC et le PAYS DE RETZ . Il s’y crée un curieux concours de circonstances. Il se dessine autour de trois dates 1910, 1975, 2015…Un chapelet de noms, né en 1984, apparait : Tassiga, Badji Haoussa, Badji N’Gourma, Monzonga…Gao, Ansongo, Tourela, Bamako, Kayes, Diamou, Nantes, Roanne, Angers, Mably… et aujourd’hui Goundam, Tombouctou et à nouveau BAMAKO…

 

Les mairies du Pays de Retz, comme la plupart des mairies de France ont pris le temps du silence pour manifester leur compassion pour les morts et le réveil d’une nouvelle France face au terrorisme. Aujourd’hui vient le temps de l’action et de la mobilisation de toute la population et de  la jeunesse du Pays de Retz et de France avec leurs frères et sœurs des populations et des jeunesses des nations du Monde et tous ceux qui veulent agir contre LA BARBARIE.

 

Le drame qui vient de frapper les habitants de la capitale française peut, demain, être le lot d’autres villes de France et du Monde. Il faut en avoir conscience. Il est désormais le lot des capitales et des nations qui sont désormais les cibles de la volonté de conquête de la foi dévoyée meurtrière et terroriste de l’Etat Islamique. Ce voiler la face et ignorer cette réalité confinerait à la stupidité. Cette foi n’a qu’un objectif la tentation du Néant, pour ses ennemis et pour ses propres combattants. Il y a là un vaste problème de sécurité civile avec toutes les actions qu’il implique.

 

Dans tous les médias l’expression de l’incompréhension des responsables politique se concrétise par une simple exclamation : « La France est en guerre ! ». C’est vrai, certes ! Mais de quelle guerre s’agit-il, une guerre conventionnelle, une guerre révolutionnaire, une guerre psychologique, une guerre de religion ?  C’est plutôt un combat contre le terrorisme de la tentation du Néant d’un « Vieux de la Montagne » lançant ses modernes « HASHASHINS » contre les pouvoirs qui attaquent un état islamique incertain aux frontières mouvantes et impalpables. C’est de toute façon un combat global ! Ce combat passe d’abord par la lutte contre LA DESESPERANCE de toute la jeunesse des nations du Monde pourvoyeuses de combattants nihilistes. Cette désespérance fut, sans doute, la réalité du quotidien de la vie des « HASHASSINS » de ce nouveau « Vieux de la Montagne ». Cette désespérance, leurs frustrations et leurs haines rendent possibles la conquête, et la manipulation de leurs esprits. Ce sont les adeptes, jusqu’à la folie et la destruction de leur propre vie, de la secte d’un Islam terroriste et dévoyé. Ils sont conduits vers cette véritable folie par des prêcheurs criminels, grands prêtres de ce culte dans des lieux de prière où ils espèrent trouver une réponse au vide de leur existence. Cette réponse n’a qu’une seule alternative, le sacrifice de leur vie après avoir entrainé dans la mort de nombreuses victimes innoncentes. Là, sans doute, se dessine la nature du combat à mener. C’est celui d’un nouvel esprit de civilisation. Depuis mai 2015, l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL lui a donné l’opportunité de la dimension d’un premier geste concret. C’est celui de la réalisation d’un premier pas, dans LE TRIANGLE DE LA LIBERTE de l’espace atlantique et méditerranéen. Nous avons esquissé pour tous ses partenaires la porte étroite de l’accès à UNE NOUVELLE ESPERANCE. Nous fondons cette action dans le cadre de la mise en œuvre d’un esprit de civilisation novateur et de la marche vers un nouvel âge d’or. Cet esprit de civilisation est basé sur les principes novateurs d’un véritable humanisme partenarial. Nous en avons précisé la forme au cours de ces dernières années dans le cadre de notre concept du TRIANGLE DE LA LIBERTE dans le cadre du livre « REFLEXIONS ».

 

Son premier théâtre d’action va se développer dans les vallées des fleuve NIGER, SENEGAL et SINE SALOUN dans le contexte de l’OPERATION RENAISSANCE autour de pôles de vie et de développement sécurisés pour faire de ces vallées un véritable havre de paix. Il se fonde sur les bilans positifs d’une action qui a vu le jour en 1985. Cette action est née de la rencontre d’hommes d’Afrique et d’Europe sur les rives de la Loire à cette époque.

 

Notre propos n’est pas la critique ! Nous sommes solidaires des victimes et de leurs familles ! Nous soutenons les forces de sécurité, de renseignement et des militaires des nations déjà engagées dans l’action. Elles font un travail formidable.  Nous voulons juste apporter notre petite pierre à l’action de reconquête des esprits qu’il convient d’engager avec tous, en prolongement d’un combat où la voie des armes seule ne suffit pas. Il faut aujourd’hui lui adjoindre une vaste opération de mobilisation et de sécurité civile, autour d’espace de vie. Notre équipe africaine et européenne a engagé cette action depuis 1977.

 

Cette action a prospéré pendant plus de trente ans sur les rives du NIGER et dans plusieurs pays d’Afrique et en Europe. Elle a été soutenue et reconnue, en leur temps, par des hommes comme Raymond BARRE et Pierre BEREGOVOY, le capitaine Thomas SANKARA et bien d’autres. Aujourd’hui elle est reconnue par des hommes et des femmes comme Monsieur François FILLON qui a demandé au Président François Hollande d’être attentif à notre action par courrier le 17 juillet 2015. Plusieurs personnes estiment qu’il faut soutenir notre action, parmi lesquelles Madame Dana SPINANT commissaire européenne à la question des migrants clandestins, Madame Michaelle JEAN secrétaire générale de l’O.I.F. et bien d’autres. Et surtout, tout le long des fleuves SINE SALOUN, SENEGAL et NIGER des femmes et des hommes, dont il convient de taire les noms pour leur sécurité, appuient déjà notre action sur le bilan de nos actions passées. Très souvent ils exercent des fonctions de premier plan dans le déroulement de la vie au MALI.

 

Il y a quelques jours par lettre recommandée, avec accusé de réception, au départ de PORNIC, nous avons demandé au Président François HOLLANDE de soutenir cette action et de venir avec nous planter l’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre tous les hommes, toutes les religions et toutes les sagesses du Monde dans la ville sainte de TOMBOUCTOU, ville martyr, le long du fleuve NIGER.

 

Nous lui renouvelons cette demande qui est le premier pas de ce que nous avons nommé le TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE pour mener le vrai combat contre la nouvelle forteresse d’ALAMUT qui porte aujourd’hui le nom de RAKKA, où le nouveau vieux de la Montagne endort et fanatise ses adeptes.  C’est un premier geste dans LE TRIANGLE DE LA LIBERTE d’UNE NOUVELLE ATLANTIDE. Ce combat implique, de créer une structure de soutien pour cette action. C’est la mise en œuvre d’un jumelage interactif entre les fleuves NIGER, SENEGAL et SINE SALOUN  leurs structures riveraines et les fleuves d’Europe et leurs structures riveraines. Nous le lançons  autour de la notion de l’eau source de vie, des océans, des mers et des fleuves source vecteurs de communication et d’échanges entre les hommes et les jeunes du SUD et du NORD à cette action.

 

Cette démarche est fondée sur l’amitié et la solidarité qui naissent dans l’accomplissement d’une œuvre commune. Elle est née du vécu précis des membres de cette équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL depuis 1985. Ils se sont rencontrés sur les rives du NIGER, de La Loire et dans la ville de Pornic au cœur de la baie de Bretagne. Il est fait état des origines de leur rencontre dans les deux premiers livres parus aux éditions OPERA : « MAUDIT SOIT CANAAN » et « REFLEXIONS ». Ces deux livres sont complétés désormais par « UNE NOUVELLE ATLANTIDE ? ».

 

Cette équipe veut lancer cette action par un geste simple accompli avec toutes les jeunesses du SUD et du NORD. Elle a sollicité à cette fin le soutien du Président François HOLLANDE en lui demandant d’agir pour y associer les responsables des nations du Monde. Elle agit avec ses amis des bords du fleuve NIGER pour planter l’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre toutes les religions, toutes les sagesses du Monde et tous les peuples, dans la ville sainte de TOMBOUCTOU », ville martyr agressée par les tenants de cet islam dévoyé et terroriste qui menace le reste du Monde.

 

Le livre LA NOUVELLE ATLANTIDE va sortir le 15 Décembre aux Editions OPERA. Il met PORNIC et le Pays de Retz dans un parcours historique qui s’est déroulé tout le long du XX° siècle.  En 2015 il ouvre le cadre concret d’une alternative d’action contre LA BARBARIE conçue au départ de PORNIC au MANOIR DE LA TOUCHE. En 1910 Paul et Alfred, les deux jeunes fils du Docteur Paul RAINGEARD de la BLETIERE, alors professeur à la faculté de Nantes, aîné de la famille qui occupe le manoir depuis la fin du XVIII° siècle, eurent l’occasion de rencontrer LENINE au cours de leurs parties de pêche sur la côte de GOURMALON. En 1975  dans l’Archipel des Açores leurs trois fils, Paul, François et Jean Denis se mirent au service de José d’ALMEIDA. C’était le leader d’un mouvement politique des Açores. Ses membres appréhendaient, avec une angoisse certaine le fait que le rideau de fer passe par l’Archipel des Açores. En 1975 le Portugal semblait perdu pour l’ensemble des pays de L’OTAN. Il allait basculer dans le camp des pays de L’Est.  Le livre « LA NOUVELLE ATLANTIDE », écrit à PORNIC, rétabli la vérité sur cette période sombre de l’Histoire pour l’Archipel des Açores, pendant ce qui fut appelé « L’été chaud,  Verao Quente » en 1975. Ce livre rappelle le rôle des trois cousins dans la création du FRONT DE LIBERATION DES ACORES afin que l’archipel des Açores ne passe pas à l’EST. Il précise également que le FRONT DE LIBERATION DES ACORES fut le centre de décision qui permit de libérer le gouvernement portugais du Général COSTA GOMES de l’infiltration de militaires prosoviétiques. Ces militaires se préparaient avec l’aide de FIDEL CASTRO à créer des milices paysannes armées pour éradiquer la bourgeoisie portugaise réactionnaire. Aujourd’hui, ce livre ouvre une hypothèse d’action intéressante, toujours au départ de PORNIC. Il suggère qu’en 2015, la reprise de deux rêves, celui de l’indépendance des Açores et celui de la création d’une fédération lusophone conçue en 1975 par le Général SPINOLA ouvre un chapitre d’Histoire qui pourrait devenir réalité. Cette fédération Lusophone regrouperait, le BRESIL, l’ANGOLA, le MOZAMBIQUE, La GUINEE BISSAU, Les ïles du CAP VERT, l’ile de MADERE, L’Archipel des ACORES, TIMOR, les iles de SAO TOME et PRINCIPE et le PORTUGAL continental. Cet ensemble pourrait devenir l’une des premières puissances économiques mondiales

 

Cette nouvelle fédération pourrait être le point de départ de la création d’UNE NOUVELLE ATLANTIDE, un vaste ensemble humain au cœur de ce que l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL a défini comme le premier TRIANGLE DE LA LIBERTE de l’espace atlantique et méditerranéen. Dans l’esprit de celui qui a écrit le livre UNE NOUVELLE ATLANTIDE  l’apparition de cette fédération lusophone, rêvée en 1975,  pourrait être la première étape d’une longue marche vers une nouvelle Atlantide au moment ou bon nombre de penseurs  comme Michel ONFRAY ou d’hommes politiques comme Dominique de VILLEPIN estiment que la lutte contre le terrorisme ne fait que commencer et que les nations du Monde ne mènent pas le bon combat.

 

L’auteur de « UNE NOUVELLE ATLANTIDE » estime que le bon combat contre les HASHASSINS du moderne « VIEUX DE LA MONTAGNE » de RAKKA pourrait se développer dans cette NOUVELLE ATLANTIDE sur les principes d’un véritable Humanisme Partenarial. Elle pourrait être, pour de multiples raisons,  le cadre de la réponse à LA BARBARIE qui prétend aujourd’hui conquérir le Monde. La conclusion du livre LA NOUVELLE ATLANTIDE met en fait la ville de PORNIC où il a été écrit et le Pays de Retz comme le pont de départ pour défricher le chapitre d’une Histoire nouvelle pour ouvrir la voie d’une marche vers le nouvel âge d’or d’une civilisation de partage avec toutes les jeunesses du SUD et du NORD.

 

 

« TRIANGLES »

22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

PLANETE XXI EUROPE - MANOIR DE LA TOUCHE - B.P. 1125 - 44210 PORNIC – FRANCE

06 84 34 11 21

 

 

Commentaire de Dominique de VILLEPIN sur le terrorisme

https://www.youtube.com/watch?v=aY90k2IL9zw

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…PLANETE21TELEVISION.



23/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres