Une nouvelle atlantide

Suite aux attentats de PARIS

 

Le 15 Novembre 2015

 

Lettre ouverte aux chefs d’état des nations  et aux présidents des institutions européennes qui sont désormais les cibles de la volonté de conquête de la foi dévoyée et terroriste de l’Etat Islamique.

 

Face au drame qui vient de frapper la population de France et par extension tous les citoyens d'un monde libre, une seule attitude convient, le silence pour respecter ceux qui sont morts… Ensuite vient le temps de la réflexion pour comprendre la vraie nature du combat qui doit être livré.

 

Le drame qui vient de frapper les habitants de la capitale française peut, demain, être le lot d’autres villes de France. Il faut en avoir conscience. Il peut être aussi le lot des capitales et des nations qui sont désormais les cibles de la volonté de conquête de la foi dévoyée meurtrière et terroriste de l’Etat Islamique. Cette foi n’a qu’un objectif la tentation du Néant, pour ses ennemis et pour ses propres combattants.

 

Dans tous les médias l’expression de l’incompréhension des responsables politique se concrétise par une simple exclamation : « La France est en guerre ! ». C’est vrai, certes ! Mais de quelle guerre s’agit-il, une guerre conventionnelle, une guerre révolutionnaire, une guerre psychologique, une guerre de religion ?  Où encore du combat terroriste de la tentation du Néant d’un « Vieux de la Montagne » lançant ses modernes « HASHASHINS » contre les pouvoirs qui attaquent un état islamique incertain aux frontières mouvantes et impalpables.

 

C’est de toute façon un combat global !

 

Ce combat passe d’abord par LA DESESPERANCE. C’est la réalité du quotidien de la vie de ses combattants. Cette désespérance, leurs frustrations et leurs haines rendent possibles la conquête, et la manipulation de leurs esprits. Ce sont les adeptes potentiels, jusqu’à la folie, de la secte d’un Islam terroriste et dévoyé. Ils sont conduits vers cette véritable folie par des prêcheurs criminels, grands prêtres de ce culte dans des lieux de prière où ils espèrent trouver une réponse au vide de leur existence. Cette réponse n’a qu’une seule alternative. C’est le sacrifice de leur vie.

 

Là, sans doute, se dessine la nature du combat à mener.

 

Notre propos n’est pas la critique ! Nous sommes solidaires des victimes et de leurs familles ! Nous soutenons les forces de sécurité, de renseignement et des militaires des nations déjà engagées dans l’action. Elles font un travail formidable.

 

Nous voulons apporter notre petite pierre à l’action de reconquête des esprits qu’il convient d’engager avec tous, en prolongement du combat qui est déjà mené, car la voie des armes seule ne suffit pas. Notre équipe africaine et européenne a engagé cette action depuis 1977.

 

Cette action a prospéré pendant plus de trente ans sur les rives du NIGER et dans plusieurs pays d’Afrique et en Europe. Elle a été soutenue et reconnue, en leur temps, par des hommes comme Raymond BARRE et Pierre BEREGOVOY, le capitaine Thomas SANKARA et bien d’autres.

 

Elle est fondée sur l’amitié et la solidarité qui naissent dans l’accomplissement d’une œuvre commune. Elle est née du vécu précis des membres de cette équipe africaine et européenne. Ils se sont rencontrés sur les rives du NIGER, de La Loire et dans la ville de Pornic au cœur de la baie de Bretagne. Il est fait état des origines de leur rencontre dans les deux premiers livres parus aux éditions OPERA : « MAUDIT SOIT CANAAN » et « REFLEXIONS ». Ces deux livres sont complétés désormais par « UNE NOUVELLE ATLANTIDE ? ». Il sera présenté au festival du livre de GUERANDE, les 21 et 22 Novembre  à la médiathèque de cette ville.

 

Depuis mai 2015,  nous lui avons donné l’opportunité d’un geste concret,  la réalisation d’un premier pas, dans LE TRIANGLE DE LA LIBERTE de l’espace atlantique et méditerranéen. Nous avons esquissé pour tous ses partenaires la porte étroite de l’accès à UNE NOUVELLE ESPERANCE. Nous fondons cette action dans le cadre de la mise en œuvre d’un esprit de civilisation novateur et de la marche vers un nouvel âge d’or. Cet esprit de civilisation est fondé sur les principes novateurs d’un véritable humanisme partenarial. Nous en avons précisé la forme dans le cadre de ce que nous appelons l’OPERATION RENAISSANCE. Son théâtre d’action va se développer dans les vallées des fleuve NIGER, SENEGAL et SINE SALOUN. Il s’étendra progressivement entre le SUD et le NORD avec le soutien d’un comité de jumelage destiné à associer dans une même action les populations des vallées des fleuves du SUD et du NORD autour de l’idée de l’eau source de vie et du concept des Océans, des mers et des fleuves, vecteurs immémoriaux de communication et d’échanges entre les hommes.

 

Nous voulons en lancer son principe par un geste simple avec toutes les jeunesses du SUD et du NORD :

 

« La plantation de l’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre toutes les religions, toutes les sagesses du Monde et tous les peuples, dans la ville sainte de TOMBOUCTOU », ville martyr agressée par les tenants de cet islam dévoyé et terroriste qui menace le reste du Monde.

 

Venez faire, avec nous, ce premier pas d’une action qui s’engage entre GUERANDE, PORNIC, l’Archipel des Açores et les nations du continent africain. Demain, il se développera dans le cadre de cette NOUVELLE ATLANTIDE que nous espérons voir surgir dans l’espace méditerranéen et atlantique de ce que nous appelons LE TRIANGLE DE LA LIBERTE

« TRIANGLES »

22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

PLANETE XXI EUROPE - MANOIR DE LA TOUCHE - B.P. 1125 - 44210 PORNIC – FRANCE

06 84 34 11 21

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…PLANETE21TELEVISION.



15/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres