Une nouvelle atlantide

Soutien à la demande du président IBK pour la sécurité du NORD MALI

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…

 

                                                                               Le 20 Décembre 2014

 

 

MESSAGE DE FIN D’ANNEE ET VŒUX POUR 2015

 

Aux membres et sympathisants de PLANETE XXI INTERNATIONAL au SUD et au NORD, au Président Ibrahim BOUBACAR, président de la République du MALI, à Monsieur BAN KI MOON, secrétaire, général de l’O.N.U., à Monsieur Barak OBAMA, président des Etats Unis, à Monsieur Vladimir POUTINE, président de la République de RUSSIE, à Monsieur XI PIN JING, Président de la République Populaire de CHINE, à Monsieur David CAMERON, premier ministre du Royaume Uni, à Monsieur François HOLLANDE, Président de la République Française, à Monsieur Martin SCHULZ, Président du Parlement Européen, aux responsables de l’Union Européenne et aux chefs de tous ses états membres, aux responsables des Etats du SUD et du NORD, aux élites politiques et aux forces vives des nations du SUD et du NORD, aux chefs de toutes les religions de notre planète, aux responsables de toutes ses sagesses, à tous les peuples victimes de leurs carences dans le règlement des conflits qui sont le lot de nos actualités quotidiennes, aux victimes de la BARBARIE qui règne à travers les nations du Monde….aux médias qui se nourrissent trop souvent d’une actualité sanglante.

 

L’humanité de l’aube du troisième millénaire est la cible de toutes les tentations du Néant.

 

Le monde semble se diriger vers une apocalypse annoncée depuis des millénaires.

 

Des hommes et des femmes, en mal de puissance, se disputent quotidiennement les bribes de pouvoirs illusoires avec le plus grand égoïsme et une absence de pudeur étonnante quant à leurs échecs passés.

 

Les générations futures sont elles condamnées au nihilisme le plus absolu ?

 

Aubes après Aubes peut on voir, en permanence, se lever le jour et poindre un soleil hésitant dans la plus grande désespérance ?

 

L’humanité est elle condamnée à payer le poids de ses fautes contre l’intelligence en restant prisonnière des spirales infernales des systèmes et des idéologies du passé qui ont dirigé son évolution ?

 

Les peuples qui remettent leur sort entre les mains d’ « élites »  prédatrices sont ils condamnés à payer le prix de leurs renoncements, face aux exigences des efforts personnels indispensables qui devraient être les leurs pour accéder à un niveau supérieur de connaissance, de conscience et à un véritable esprit de civilisation ?

 

Peut être !

 

Alors la fin de notre humanité, incapable d’assumer son destin et d’accomplir ses potentialités, est programmée et inéluctable. 

 

Notre équipe africaine et européenne ne le croit pas !

 

Elle dit qu’il est possible d’agir pour qu’il en aille autrement.

 

Au fil de ses actions elle a constaté qu’aux yeux de tous ceux qu’elle avait l’opportunité de rencontrer, il existait une étincelle d’humanité qui pouvait parfois rendre le monde merveilleux.

 

A son modeste niveau elle veut agir pour qu’il en soit ainsi.

 

Elle dit que le combat à mener peut passer par les rives des fleuves NIGER, SENEGAL, SINE SALOUN, OUBANGUI CHARI….où il peut être engagée, maintenant, une action exemplaire pour le reste des nations du Monde.

 

Pour l’accomplissement de ce rêve, fondé sur la notion de l’eau source de vie, du concept des mers, des océans et des fleuves moyens traditionnels de communication et d’échanges entre les hommes elle propose le jumelage des fleuves du SUD et du NORD et de leurs institutions riveraines. Dans ce cadre elle veut tisser de nouvelles relations humaines et les liens d’amitiés fortes et de solidarités indispensables pour une telle action.

 

Elle a déjà sollicité de nombreux responsables politiques et religieux, Mme Michaëla JEAN, Monsieur François HOLLANDE, Monsieur Barak OBAMA, Monsieur BAN KI MOUN, Le Pape François 1° après avoir rencontre le cardinal Adrien SARR à DAKAR, et tant d’autres….

 

Comme le petit colibri de la fable de Pierre RHABI, pour des raisons précises, au lieu de sa goutte d’eau pour éteindre l’incendie, elle a posé la première pierre de son action au Manoir de la Touche, au cœur du Pays de RETZ, dans la ville de PORNIC prés de l’estuaire de LA LOIRE, fleuve royal, qui, hier, a été au cœur d’un des plus grands crimes contre l’Humanité, le commerce de ce qu’il était convenu d’appeler à l’époque le bois d’ébène.

 

Elle ne l’a pas fait par hasard !

 

Car c’est là qu’il y a plus de trente ans est née l’action commune d’une première équipe africaine et européenne, malienne et française, dans le prolongement de l’engagement passé, entre l’Afrique et l’Europe, de certains des membres de la famille propriétaire de ce manoir.

 

Elle vous invite à l’accompagner dans sa marche et à accomplir un premier geste.

 

Dans le prolongement de l’action, contre la BARBARIE, des frères d’armes maliens, tchadiens et français, dans un véritable esprit de civilisation, et pour garder la mémoire de cette action, elle veut planter L’ARBRE DE L’AMITIE, DE LA SOLIDARITE, DE LA PAIX, DU RESPECT ENTRE LES PEUPLES, ENTRE TOUTES LES SAGESSES DU MONDE sur les bords du fleuve NIGER à deux pas de la ville sainte, hautement symbolique, de TOMBOUCTOU.

 

Elle a choisi le MALI car c’est là qu’hier est née une nouvelle amitié entre hommes et femmes du SUD et du NORD.

 

C’est là qu’est née l’espérance d’un monde nouveau, fondé sur un véritable Humanisme Partenarial.

 

C’est de là, le long des vallées des fleuves NIGER et SENEGAL, qu’elle a imaginé l’OPERATION RENAISSANCE basée sur le bilan positif de ses trente ans d’action et l’exemple des actions d’hommes d’Afrique et de France dont elle a tracé le parcours dans son ouvrage « REFLEXIONS », car la voie des armes ne suffit pas, seule, à créer des alternatives de progrès à la crise actuelle.

 

C’est aussi au MALI où le Président Ibrahim Boubacar vient de lancer un appel en direction des forces de l’OTAN qui sont intervenues en Libye.

 

Ces forces ont élimine le colonel KHADAFI, sous l’alibi de soutenir l’accomplissement du printemps arabe dans tout le Maghreb. Elles ont en fait créé le chaos et livré la Libye aux appétits prédateurs de milices incontrôlées.

 

Elles ont aussi mis au centre de toutes les convoitises ce qu’il est convenu d’appeler LE TRESOR DE KHADAFI, une manne de plus de huit cent milliards de dollars répartis à travers le monde dans des dépôts et des entrepôts sous le contrôle de banques internationales et d’entités financières, pour l’essentiel aujourd’hui identifiées par deux équipes agissant l’une à partir de Washington, l’autre à partir de Malte. 

 

Certes les forces de l’OTAN ont agit sous mandat de l’ONU, en principe garante de la paix entre les nations et d’un véritable esprit de civilisation.

 

Mais aujourd’hui, la Libye est soumise aux dictats de milices aux contours incertains et aux soutiens subversifs de forces qui pourraient être qualifiées de « destruction massive ».

 

A partir des anciens arsenaux de Kadhafi, elle est la base de trafics d’armes qui vont alimenter les filières terroristes qui veulent installer la barbarie au chœur de l’Afrique.

 

Le Mali est en première ligne.

 

Le Nigeria est directement visé, le Cameroun aussi, la Centrafrique également. Et demain tous les pays d’Afrique seront les cibles des actes de terreur qui, déjà, maintenant touchent les nations du monde entier.

 

L’OTAN et L’ONU ont le devoir d’assumer la responsabilité de leurs décisions et des actes qui ont suivi.

 

Et la première étape de ce devoir est d’agir pour la restauration d’un véritable état de droit en Libye pour le plus grand bien du peuple de cette nation.

 

IL EST URGENT D’AGIR !

 

IL FAUT VEILLER A L’EXISTENCE D’UNE HAUTE MORALE POUR LA CONDUITE DE TOUTES LES ACTIONS A MENER, NE SERAIT CE QUE POUR DONNER A CEUX QUI SONT ENGAGES SUR LE TERRAIN, COMBATTANTS DU SUD ET DU NORD, LES VRAIS PRINCIPES QUI DOIVENT GUIDER LEURS ACTES.

 

Par exemple, s’il est juste que le trésor de Kadhafi soit restitué au peuple et à la jeunesse libyenne, il faut veiller à ce que les milliards de Kadhafi ne partent pas, dans un état de non droit, pour alimenter les milles et une filière d’un terrorisme international déjà riche de nombreux appuis.

 

Il faut qu’une commission internationale, composée d’hommes et de femmes d’une valeur morale incontestable, gère cet aspect des choses.

 

Notre équipe africaine et européenne est soucieuse de ce genre de chose comme elle entend que l’OPERATION RENAISSANCE soit, demain, la base de la mise en œuvre de vastes espaces de paix et de développement sécurisé répondant aux besoins et aux attentes de toutes les populations concernées et offrant la possibilité aux jeunesses du SUD et du NORD et les opportunités de prendre en main l’accomplissement de leur futur.

 

Elle vous invite à la soutenir au cours de l’année 2015 pour qu’elle accomplisse un pas complémentaire dans la mission qu’elle s’est fixée.

 

 

 

 

PLANETE XXI EUROPE

Manoir de la Touche

17 Rue de Verdun

44210 PORNIC

Tel 06  84 34 11 21

Email jd.raingeard@gmail.com

 


  « OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

« Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion de la série et du film

« TRIANGLES »

Une critique positive de la colonisation, de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

B.P. 1125 - 44210 PORNIC - FRANCE

B.P. 3541 – DAKAR - SENEGAL

B.P. 625 ABOMEY – CALAVI – BENIN



21/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres