Une nouvelle atlantide

Rendre l'argent de Kadhafi à la jeunesse libyenne

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL, PLANETE XXI MALI, PLANETE XXI NIGER, PLANETE XXI BENIN, PLANETE XXI TOGO, PLANETE XXI GABON, PLANETE XXI EUROPE…

 

APPEL du 19 Avril 2014

à

Monsieur BAN KI MOON, secrétaire général de l’ONU, Monsieur Barrack OBAMA, Président des Etats Unis, Monsieur David CAMERON, premier ministre de Grande Bretagne, Monsieur Nicolas SARKOZY, Monsieur François HOLLANDE, président de la République Française, aux responsables de l’organisation des états africains et de la CEE, aux décideurs politiques du SUD et du NORD.

 

Hier, dans le prolongement des Printemps arabes, les forces de l’OTAN ont été engagées en Libye pour réduire le colonel Muhammad al Kadhafi et libérer le peuple libyen de  sa dictature. Kadhafi a été assassiné. Certains affirment que ce ne fut pas l’œuvre des libyens.

 

Aujourd’hui la Libye est dans le chaos le plus absolu. La jeunesse libyenne, comme beaucoup de jeunesses arabes, est volée de son printemps. 

 

La recherche des milliards de Kadhafi, moralement propriété du peuple Libyen, est lancée à travers le Monde. Les autorités libyennes lui ont donné un contexte officiel dans le cadre du décret ministériel Libyen 378. En Afrique du Sud, à Paris, à Londres, à New York, en Suisse, au Qatar, dans les émirats et ailleurs, des « Chasseurs de Trésor », en quête de juteuses commissions, engagés dans l’identification et la récupération des avoirs de Kadhafi et de leur ancienne administration chargée de les gérer, la L.I.A., ont mis en évidence l’existence des différentes formes des milliards de dollars de ce trésor Libyen. Ils ont décelé la trace des mouvements de fonds ayant circulé, au cours des années, au départ de TRIPOLI. Ils suivent les pistes de tous ceux qui ont eu à faire avec l’ancien guide libyen dans l’espoir de leur faire rendre gorge.

 

Ces milliards de Kadhafi appartiennent au peuple libyen et plus particulièrement à sa jeunesse pour qu’elle puisse dessiner les voies de son futur.

 

De nombreuses structures et de nombreux cabinets d’avocats sont concernés par cette chasse au Trésor. Des antennes de services secrets occidentaux interviennent au quotidien pour tenter de la contrôler, ils sont inquiets de l’usage possible de ces milliards par des structures terroristes. La France aurait même mandaté un cabinet d’avocat pour agir en Afrique du SUD.

 

Les Etats Unis, la Grande Bretagne, la France, la C.E.E., la Suisse, le Luxembourg, le Qatar, et de nombreuses places off shore sont concernés par la réalité de ces avoirs, la commission anti-corruption de l’O.N U. également.

                                                                                                

Ce trésor libyen doit intégralement retourner à son légitime propriétaire : le peuple libyen.

 

Il est du devoir impératif de tous les pays concernés et en particulier de tous ceux qui ont agi en Libye dans le cadre de l’OTAN pour provoquer la chute de Kadhafi d’agir en urgence pour qu’il en soit ainsi.

 

Il est également de leur devoir d’engager de nouveaux partenariats avec les autorités libyennes pour assurer la sécurité du peuple libyen et de sa jeunesse leur éviter toute aventure soumise aux dictats d’un terrorisme intégriste d’un autre âge.

 

Il faut mettre en œuvre un véritable « Plan Marshall » pour reconstruire la Libye. Il doit être assorti d’un contrat de soutien partenarial pour garantir la sécurité du peuple libyen et un futur de progrès à la jeunesse libyenne.

 

A l’évidence, cette action pourrait être largement auto financé par la restitution de tous les avoirs libyens à travers le Monde.

 

Cette opération de restitution pourrait être placée sous l’égide de l’O.N.U., en partenariat avec une commission africaine et intégrer des représentants de tous les pays détenant sous des formes diverses des avoirs de Kadhafi. pour éviter toute forme de corruption et d’évaporation de ce trésor. Cette haute autorité, s’affirmant garante de la morale de notre humanité, s’honorerait d’une telle action.

 

L’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL qui obéit au  concept de l’éthique novatrice de l’Humanisme Partenarial, au sein du TRIANGLE DE LA LIBERTE qui intègre l’espace atlantique et méditerranéen, soutient une telle option.

 

Il faut rendre à la jeunesse libyenne les moyens de la mise en œuvre de son propre futur. 

 

Elle a été volée de ses choix malgré les illusions du « Printemps Arabe ».

 

Il faut lui redonner l’espérance et lui éviter les tentations du néant.

 

                                                                                                

 

 « OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes   jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

« Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion de la série et du film

« TRIANGLES »

Une critique positive de la colonisation, de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

 

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 – DAKAR

B.P. 625 – ABOMEY CALAVI – BENIN

 



25/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres