Une nouvelle atlantide

REMETTRE LA DETTE DE LA GRECE

A PROPOS DE LA DETTE DE LA GRECE

Une réflexion s’impose. La situation de la GRECE n’est rien d’autre que la somme de la spirale infernale des systèmes de production et de consommation qui depuis un siècle conduisent les nations de l’aube du III° millénaire à l’implosion au nom d’une conception matérialiste de l’accomplissement du destin de notre humanité.

Nous sommes loin de la nécessaire évolution de notre monde vers une civilisation de partage.

Force est de constater qu’il existe un péché majeur contre l’intelligence et contre les peuples.

Il a été commis au cours des décennies qui se sont écoulées avec la complicité de tous ceux qui prétendent guider les nations en ce début de XXI° siècle.

Ceux là même qui profitant aujourd’hui des atrocités d’une barbarie venue du fond des âges rêvent d’une guerre globale leur permettant d’assouvir leur soif inextinguible de pouvoir avec le plus grand égoïsme.

Aujourd’hui il faut une nuit du 4 Août planétaire.

Il faut arrêter de prendre les peuples en otages.

Il faut que les nations du NORD et leurs dirigeants sachent abandonner leurs privilèges après avoir été  les instruments d’une prédation et d’une marche vers le Néant au détriment des intérêts fondamentaux des peuples de notre monde.

Il faut que leurs complices des nations du SUD les accompagnent dans cette démarche.

Pour la GRECE comme pour le reste des nations du Monde il faut effacer la dette. Il faut le faire pour fonder la marche vers une économie de véritable partage.

C’est le choix d’un véritable esprit de civilisation ou l’humanisme le  plus élémentaire fonde les choix essentiels de notre devenir.

Il faut en fait faire une véritable révolution, celle d’un véritable humanisme partenarial pour offris aux générations nouvelles l’aube d’une nouvelle espérance.

C’est là le défi à relever faut ils que ceux qui tiennent les rênes du pouvoir en acceptent le choix et les sacrifices qu’il impose.

Cela doit se décider à l’O.N.U., au siège du F.M.I au sein des instances de l’Europe en faisant passer l’intérêt de l’accomplissement des destins des peuples avant la froide logique d’un argent roi.

PLANETE XXI INTERNATIONAL

B.P. 1125

44210  PORNIC

 



28/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres