Une nouvelle atlantide

Réfugiés, migrants clandestins ou non, eradication des passeurs une vraie réponse

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…PLANETE21TELEVISION.

Le 25 Septembre 2015

 

REPONDRE A LA BARBARIE, FERMER LE TONNEAU DES DANAÏDES DES FLUXS MIGRATOIRES DES REFUGIES, VICTIMES DE DAESH OU DE TOUTE FORME D’OPPRESSION, DES MIGRANTS, CLANDESTINS OU NON,  EN QUETE JUSTIFIEE DE LEURS PARTS DE SECURITE ET DE PROSPERITE, POUSSES SUR LES ROUTES DE L’EXIL PAR LA DESESPERANCE ET LE SOUS-DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, PAR LES NON-DITS ET LES SILENCES EGOISTES D’ELDORADOS DU NORD, COLOSSES AUX PIEDS D’ARGILE…ERADIQUER LA PROLIFERATION DES PASSEURS ET DE LA FLORAISON D’UN COMMERCE DE CHAIR HUMAINE d’UN AUTRE AGE.

 

UNE VOIE POUR UNE REPONSE : PRENDRE LA VOIE DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE…

 

Face à la crise qui secoue les pays du NORD, face à une réalité dramatique qui annonce sans équivoque les drames de demain, compte tenu des mauvais choix qui sont faits par des politiciens soucieux de conserver le confort de leurs places, qui obéissent avant tout à la dure exigence du bilan des urnes, bilan qui leur est imposée par des électeurs victimes de leurs peurs face au déferlement de la misère du Monde, le temps d’une réflexion s’impose !

 

Et ce n’est pas les décisions prises à BRUXELLES qui vont changer le cours des choses pour les pays qui composent l’Europe de ce début de III° millénaire.

 

Tout est possible, mais rien n’est fait !

 

Le devoir de solidarité pour les réfugiés victimes de conflits meurtriers ne se discute pas. Il est impératif pour ceux qui prétendent à un véritable esprit de civilisation.

 

Mais quelle solidarité, où la mettre en œuvre ?

 

Dans les modernes cours de miracles que sont les camps de réfugiés qui accueillent la désespérance de peuples sans futur, dépotoirs de ce qui serait une sous-humanité, moderne camps de concentration qui ne disent pas leurs noms…Dans des banlieues mornes et glacées, sans vie et sans espoir, surgies par miracle de plans d’accueils ubuesques pondus par des gouvernements dépassés. Dans des « HOT SPOTS » construits artificiellement au nom d’une volonté psychédélique de contrôler un flux de migrants incontrôlable sur lesquels demain des gouvernements dits civilisés ordonneront de tirer à vue.

 

Il y a une guerre à mener !

 

C’est la guerre contre une bêtise humaine qui abaisse le niveau de conscience de notre humanité. Cette bêtise qui par la voix du NET nous fait assister à l’exécution et au martyr de milliers d’innocents, aux noyades d’une autre époque que celles qui marquèrent la naissance d’une république prétendant, en France, aujourd’hui, à des « valeurs », au spectacle de ces porteurs de toute la misère humaine qui montent à l’assaut des citadelles de prospérité protégées par des barbelés de plus en plus haut. Cette bêtise qui, en vue d’élections futures pousse des politiciens, prisonniers d’idéologies du passé, à faire n’importe quelle promesse électorale pourvu qu’ils conservent leurs places ou soient élus, quelles qu’en soient les conséquences.

 

Cette guerre,  c’est l’affaire de tous car l’offensive est globale et que dans notre monde d’information instantanée nul ne peut dire « je ne suis pas au courant ».

 

Les réponses qui doivent être le fait de cette guerre,  sont au niveau de chacun de ceux qui prétendent vivre dans un monde civilisé, protégé par ce qu’il est convenu d’appeler des états de droit.

 

Nous sommes tous concernés.

 

IL FAUT STOPPER LA BARBARIE D’UN INTEGRISME TERRORISTE GENERATEUR DE MORT ET DE DESESPERANCE.

 

IL FAUT LA STOPPER LA OU ELLE NAIT.

 

IL FAUT FAIRE RENAITRE LA VIE LA OU ON L’A DETRUIT.

 

Et aussi étrange que cela puisse paraître, pour lutter contre les flux migratoires, il faut rétablir la libre circulation « légale » des personnes. Il faut ouvrir les ambassades à cette démarche. Il faut dans le même temps établir des frontières aux contrôles intransigeants pour des migrants clairement identifiés soucieux de respecter les règles de « la bonne citoyenneté » en vigueur dans leurs pays d’accueil munis des visas obtenus dans les HOT SPOTS de leur point de départ..

 

IL FAUT RETABLIR LA PAIX DANS LES PAYS D’OU ELLE EST BANIE, OU EST NEE L’ERRANCE MORTELLE DE CENTAINES DE MILLIERS DE REFUGIES. IL FAUT Y AIDER CEUX QUI SE BATTENT CONTRE LA BARBARIE.

 

IL FAUT RECREER DE VASTES POLES DE VIE ET DE DEVELOPPEMENT SECURISE. DANS LES PAYS D’OU PARTENT LES MIGRANTS ECONOMIQUES, BASES D’ACCUEIL POTENTIELLE POUR DES REFUGIES EN ATTENTE DE RETOUR DANS LEURS PAYS DEVASTES PAR UNE GUERRE QUI NE DIT PAS SON NOM, POLE DE VIE VECTEURS DE NOUVEAUX SCHEMAS DE DEVELOPPEMENT POUR LES MIGRANTS ECONOMIQUES.

 

Quant fameux « HOT SPOTS » s’ils doivent exister pour tarir le flux des migrants clandestins ou des réfugiés de guerre, ils doivent être implantés, dés maintenant, dans les pays d’origine de ces millions de migrants lancés sur les routes de la désespérance et de la mort.

 

C’EST L’ESPRIT DE LA VOIE DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE QUE NOUS VOUS INVITONS A PRENDRE. NOUS EN FONDONS LE PREMIER PAS DANS NOTRE TRILOGIE EVENEMENTIELLE. FAITES LE AVEC NOUS

 

PLANETE XXI EUROPE

Manoir de la Touche

17 Rue de Verdun

44210 PORNIC

Tel 06  84 34 11 21

Email jd.raingeard@gmail.com

 

« TRIANGLES »

22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

« Planete21television » en cours de modification

 

B.P. 1125 - 44210 PORNIC – FRANCE

BP 3541 DAKAR SENEGAL



26/09/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres