Une nouvelle atlantide

REFLEXION POUR DEVENIR "UN FAUTEUR DE PAIX"

PLANETE XXI INTERNATIONAL

« REFLEXION POUR DEVENIR UN « FAUTEUR DE PAIX »

BOMBARDER DAESH, ELIMINER L'ETAT ISLAMIQUE, LUTTER CONTRE LA BARBARIE, AGIR POUR LIMITER LES FLUX MIGRATOIRES, UN COMBAT PERDU D’AVANCE ?

Le combat actuel mené contre DAESH, dans sa forme actuelle, est voué un échec total. Ses acteurs travestissent les motifs de leurs actions. Aujourd’hui, les forces en présence accumulent des erreurs, pudiquement baptisées « Pertes collatérales ». Face à une mouvance terroriste incontrôlable, le combat semble déjà perdu. Faut-il attendre et persévérer dans l'erreur? Les peuples abusés doivent t’ils déjà tendre le cou pour subir une charia moyenâgeuse et meurtrière ?

 

L’Histoire nous apporte le signe d’une défaite annoncée. En SYRIE des « va t’en guerre » sinistres, aux objectifs cachés, oublient des leçons de ces dernières décennies aux noms évocateurs, malgré des réalités différentes : VIETNAM, AFGHANISTAN, IRAK, LYBIE, SOUDAN... En réalité aux noms de saint « pétrole » et de saint « gaz », d’Oléoduc ou de Gazoduc, en quelques jours, les bombardements de cibles incertaines, par l’aviation russe ouvrent la longue liste de futures victimes civiles. La mort des membres de médecins sans frontières dans un hôpital bombardé par un drone ou un avion américain inscrit en lettres de feu, le nom de  victimes  innocentes à cette liste qui ne fait que commencer. Les morts d’enfants, lors d’un raid de l’aviation française, contre un camp d’entrainement de terroristes islamiques supposés, complètent ce tableau. Ces raids et leurs images sanglantes alimentent l’espace de subversion et de manipulation d’une communication globale et, par conséquence directe, engendrent les raisons de d’une « désespérance » accrue des populations déstabilisées. 

Il ne faut pas aller chercher, très loin, les raisons du développement de la spirale infernale qui alimente les flux, désormais incontrôlés, du tonneau des danaïdes de la migration sans fin d’êtres humains en désespérance et celles de l’échec futur du combat engagé contre DAESH. Déracinés par une folie meurtrière au service des sombres intérêts de stratégies de volonté de conquêtes hégémoniques, ces hommes et ces femmes, « réfugiés » en fuite,  sont aspirés par les tentations du néant. Leur errance dramatique met en cause le choix des actes de ceux qui affirment lutter contre l’état islamique et ses gestes terroristes qui menacent désormais le monde entier. Les forces qui s’engagent en Syrie au service d’intérêts stratégiques dissimulés sont responsables des drames de demain. Quel Tribunal  jugera leurs chefs de leurs gouvernements devant l’Histoire?

Sans l’alternative d’un projet de civilisation novateur, au Moyen Orient et en Afrique, dans l’espace méditerranéen et atlantique, il n’existe aucune forme de réponse positive à l’offensive d’un état islamique engagé dans une guerre terroriste, subversive, aux contours incertains. Une guerre où l’adversaire peut être le terroriste au visage amical qui marche à côté de vous et se sacrifie au nom des illusions de sa foi.

C’est pourquoi l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL vous invite à agir avec elle. Elle vous propose d’agir pour créer l’alternative d’un projet de civilisation. Ce projet se fonde sur les principes d’un véritable humanisme partenarial.  C’est une marche vers une civilisation de partage. Cette marche implique le respect de la richesse de l'expression multiforme du génie de l'espèce humaine. L’exigence fondamentale de ce  respect concerne plus humble de ses membres qui est  indispensable,  par son existence, pour l’accomplissement de l’Histoire de l’ensemble de l’Humanité. Pour CONSTRUIRE LA PAIX, cette équipe vous invite à prendre et à soutenir « la voie de la pirogue de la nouvelle espérance ». Dans le cadre de « sa trilogie évènementielle », à l’aube du III° millénaire, elle vous propose de faire un premier geste, venir planter, avec elle, au cours des années 2015,2016, 2017… l'arbre de l'amitié, de la solidarité, de la paix, du respect entre les peuples, toutes les religions et les sagesses du Monde dans la ville sainte de TOMBOUCTOU pour lancer l’OPERATION RENAISSANCE dans LE TRIANGLE DE LA LIBERTE de l’espace atlantique et méditerranéen.

"TRIANGLES sur YOUTUBE jdrai42 »

B.P. 1125 44210 PORNIC – FRANCE

5 Octobre 2015



04/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres