Une nouvelle atlantide

Letttre au Président E.MACRON suite aux élections

Le 19 Juin 2016

 

 

 

Lettre ouverte au Président Emmanuel MACRON

 

 

 

Monsieur le Président,

 

Les élections présidentielles et législatives qui viennent de se dérouler en France ont eu un caractère étonnant. Vous avez voulu briser les clivages traditionnels et bouleverser l’ancien paysage politique. Il existe pourtant un vieil adage « Chasser le naturel, il revient au galop ». Certains disent que vous êtes élu et que vos députés sont élus par une minorité de la population française. D’autres trouvent qu’une nouvelle religion est en train d’apparaître en France. D’autres disent que de nombreux opportunistes carriéristes se sont rassemblés autour de vous pour SE SERVIR et non pas SERVIR…La population française est désabusée et inquiète. Elle s’attend à des lendemains qui ne chanteront pas. En fait les commentaires et leurs experts sont nombreux.  Qu’importe vous êtes élu pour cinq ans !

 

Dans cet espace de temps, face à une conjoncture difficile vous devez au sens noble de la politique, comme le disait mon arrière grand oncle Emile BEAUSSIRE, député du sud Vendée, fondateur en son temps  de l’école libre des sciences politiques avec Emile BOUTMY, administrer la cité pour le plus grand bien de sa population.

 

Vous avez fondé l’espérance d’une nouvelle génération d’élus de haute morale venant de tous les partis gouvernant pour le bien de la France.  Tant mieux !

 

Vous avez réussi la première étape de votre démarche. Si elle n’était pas facile tout reste à faire aujourd’hui. Les premiers bilans sont désormais à très courts termes.

 

Certaines de vos actions vont à avoir à affronter l’épreuve du temps pour démontrer leur efficacité. Mais comme le disait le Maréchal LYAUTEY « ne nous pressons pas nous avons juste le temps de bien faire les choses ». Vous avez cinq ans pour réussir !

 

Pour l’administration interne de la France la réalité va très vite se rappeler à vous. 

 

Pour les réalités internationales, parmi lesquelles celle particulièrement importe du terrorisme d’un djihad intégriste d’un autre âge, vous vous engagez dans l’action avec le concours de l’armée des forces spéciales et des « services » et vous prenez langue avec les décideurs d’autres pays et c’est bien.  

 

Ce djihad intégrisme est lié à des aspects religieux d’origine millénaire. Mais là, pour réussir à le vaincre, il faut mener le bon combat. Il faut appliquer à la réalité une bonne grille de lecture qui s’étire dans le temps.

 

Dans ce domaine vous avez de la chance. Les services, les forces spéciales et les armes françaises sont excellents. Leur valeur et leurs hautes qualités ne sont plus à démontrer.

Une « taskforce » française n’apportera pas grand-chose à leur efficacité. C’est une bonne mesure certes. Mais, si une telle structure est mise en œuvre, elle doit être mise en œuvre au niveau européen et international avec un noyau élyséen agissant en coordination et en synergie avec toutes les entités européennes et internationales. Les bases d’une telle action sont déjà là. La France reste un pion parmi les autres. Mais elle peut apporter tout son talent et toute son expérience dans ce combat. François Hollande a su agir au MALI en 2013. BAMAKO n’est pas tombé aux mains du djihad.

 

Le combat à mener pour CONSTRUIRE LA PAIX est global.

 

Il nous concerne tous, militaires ou civils.  Aujourd’hui dans ce domaine il reste un point important à traiter. Ce point c’est celui de la dimension civile d’une action de fond à engager au niveau national et international. La force des armes seule ne suffit pas pour CONSTRUIRE LA PAIX et reconquérir des esprits séduits par les tentations du Néant. 

 

En fait, il faut faire apparaitre un nouvel esprit de civilisation.

 

La France et sa population peuvent être à la base d’une telle action. Elle peut devenir le centre de décision de cette action si en tant que président vous savez mobiliser la population française et réussissez à lui communiquer ce nouvel esprit de civilisation.

 

En ce qui concerne notre équipe africaine et européenne, cet esprit de civilisation est fondé sur les bases d’un véritable humanisme partenarial. Nous avons fondé ce concept sur le bilan positif des actions de notre équipe au cours de ces trente cinq dernières années. Il ouvre l’espace d’une longue marche vers une civilisation de partage où le plus petit des habitants de notre planète doit trouver l’opportunité d’accomplir ses potentialités et son destin face à l’Universel.

 

Le combat doit se gagner « entre l’Afrique et l’Europe » dans l’espace que notre équipe appelle LE TRIANGLE DE LA LIBERTE qui englobe l’Atlantique et la Méditerranée ce qui nous rapproche du Djihad islamique engagé au Moyen Orient.

 

Pour l’Afrique le combat à mener a une facette de développement particulièrement importante.

 

C’est la dimension du cadre d’action de l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL. Son antenne PLANETE XXI EUROPE est installée au Manoir de la Touche dans la ville de PORNIC. Par le passé des hommes comme Pierre BEREGOVOY, Raymond BARRE, Eric TABARLY et bien d’autres ont approuvé l’esprit et le cadre de notre action et nous ont apporté leur aide. Notre bilan positif a été reconnu au NORD comme au SUD. En France nous avions su réunir prés de un million et demi de signatures de soutien.

 

Plus récemment une femme comme Michaelle JEAN secrétaire générale de l’OIF nous a également apporté son soutien moral. Il y a quelques temps, Madame Dana SPINANT, responsable de la section qui traite des problèmes migratoires au sein de la commission européenne a dit que nous avions pris la bonne mesure de cette question, de ces problèmes et des solutions qu’il convenait d’y apporter. Nous en avons informé un maire de notre secteur confronté à ce problème. C’est l’un des heureux candidats de « La République en Marche », l’un de vos nouveaux députés. Nous l’avons fait il y a plusieurs mois, mais il n’a rien fait. Sera-t-il plus efficace demain ?

 

Nous agissons pour la mise en œuvre d’une action civile dans le cadre de ce que nous appelons OPERATION RENAISSANCE et de la création du réseau STOREXCHANGE.

 

Il y a deux ans François FILLON avait écrit au Président HOLLANDE pour qu’il s’intéresse à cette opération mais ce courrier c’est sans doute perdu dans le méandre des couloirs de l’Elysée.

 

Aujourd’hui nous nous continuons dans cette voie.

 

Avec l’aide de qui voudra nous allons avancer et mettre en œuvre cette action et toute sa dimension média et événementielle dans l’espace du futur TRIANGLE DE LA LIBERTE.

 

Vous nous apporterez peut être votre soutien. Sinon nous allons continuer à nous battre avec tous les amis de l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL.  Il me semblait bon de vous en informer.

 

Dans l’attente, agréez, Monsieur le Président, l’assurance de notre très haute considération.

 

Jean Denis RAINGEARD de la BLETIERE

Membre fondateur

 

« Triangles»

OPERATION RENAISSANCE 22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

https://www.youtube.com/watch?v=CS_GsWcggkE&feature=share

 

 « L’insoutenable légèreté de l’être »

https://www.youtube.com/watch?v=m8y0-NicZ2A

 

« CONSTRUIRE LA PAIX »

PLANETE XXI EUROPE

Manoir de la Touche

B.P.1125 – 44210 – PORNIC – FRANCE    

06 84 34 11 21

Email :jd.raingeard@gmail.com

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON – PLANETE XXI CANADA - PLANETE XXI EUROPE…



21/06/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres