Une nouvelle atlantide

Lettre aux généraux de l'armée française

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…PLANETE21TELEVISION.

 

Le  31 Mars 2016

 

Lettre ouverte aux Généraux et aux hommes de l’armée française.

Général Pierre de Villiers, Général Pierre Bosser, Général Bruno Dary, Général Christian Piquemal, Général Antoine-Roch Albaladéjo, Général Lalanne-Berdouticq, Général Jean-Claude Thoman, Général de gendarmerie Soubelet, Général Bertrand Ract-Madoux, Général Henri Bentégeat, Général Pierre Coursier, Général Antoine Martinez, Général Jean du Verdier , Général Antoine Martinez, Général Vincent Desportes, Général Favier, Général Didier Tauzin aux généraux de ma propre famille au Commandant Magnus Martel et d’une manière générale à tous les hommes de l’armée française engagé dans un combat contre LA BARBARIE pour CONSTRUIRE UNE NOUVELLE PAIX.

Vous l’élite de la grande muette, vous faites entendre votre voix face aux incohérences d’une politique politicienne qui menace la France et ses intérêts. Il en a toujours été ainsi depuis la nuit des temps, les hommes politiques ont pris les soldats pour de la chair à canon. J’ai pourtant, toujours en mémoire la réponse de l’un de mes cousins. Il a servit dans les commandos marines. Il fait partie de ma famille qui compte en son sein une branche africaine, une branche asiatique et bien entendu une souche européenne. Il m’avait dit « je sers pour défendre la constitution française ». Alors, je me permets de vous adresser à nouveau l’appel que j’ai publié sur le NET au titre de l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERENATIONAL,  il y a quelques semaines, le 10 Février 2016 en vous invitant à regarder le 22 Minutes OPERATION RENAISSANCE. Vous en avez le lien en fin de cette lettre ouverte.

 « Appel à tous ceux qui veulent agir face à la crise pour lui apporter la réponse d’un véritable esprit de civilisation et CONSTRUIRE LA PAIX. Appel à tous les décideurs politiques et à tous les militaires européens pour mener le bon combat contre LA BARBARIE. Appel pour agir efficacement, au bon endroit, pour créer et implanter des « HOT SPOTS », pour accueillir les migrants et leur offrir l’opportunité de s’intégrer ou de se réintégrer »

Une évidence s'impose !

Les hommes politiques de toute l'Europe se révèlent incapables de régler le problème des migrants, réfugiés ou migrants clandestins.

C'est une réalité qui, dans les mêmes circonstances, existe depuis des millénaires, avec, aujourd'hui, une différence majeure le contexte de la mondialisation et d'un monde de communication instantanée.

Les guerres ou les famines ont toujours entraîné des exodes massifs de population.

"Alors il ne sert à rien de manifester ou d'emprisonner des généraux. »

Ce sont deux attitudes aussi stupides l'une que l'autre.

Il faut être capable d'arrêter les guerres!

Dans le cas du Moyen Orient qui vit une guerre compliquée à la fois religieuse, stratégique et économique, c’est un impératif compliqué. Cela relève de l'effort de chacun et de toutes les nations. C’est aussi la tache fondamentale de l’O.N.U. Cette organisation se révèle, hélas, inefficace car elle ne dispose ni des moyens nécessaires, ni de l’unanimité de ses membres.

Il y a à ce niveau un très long chemin à accomplir.

Pour les migrations économiques, il faut agir au niveau du développement pour répondre aux besoins et aux attentes des populations des pays d’où ils partent.  Et là encore c’est compliqué car désormais vient se superposer à une situation difficile, dans les pays abandonnés par leurs anciens colonisateurs et exploités par un néocolonialisme omnipotent et subversif, la réalité d’une guerre de religion qui désormais vise toute la planète.

Aujourd’hui il reste malgré tout possible d’agir pour répondes aux besoins et aux attentes des populations migrantes dans leur ensemble.

« Il faut effectivement créer ce que les hommes politiques ont affublé d’un nom savant « LES HOTS SPOTS ». Mais il faut le faire suivant la théorie « hollandaise » de la création des polders.

Il faut agir là où ont peut arrêter la marée !

C’est-à-dire, entre les frontières des pays d’où partent les migrants et entre celles des pays où ils veulent aller.

C’est-à-dire, implanter les « HOTS SPOTS » dans un no man’s land de rêve qui n’existe pas…

C’est pourquoi PLANETE XXI INTERNATIONAL, sur le bilan des actions passées de son équipe africaine et européenne, a engagé LE TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE et sa trilogie évènementielle. L’objectif de cette action est d’abord de CONSTRUIRE LA PAIX face à la barbarie sur la base des principes d’un véritable humanisme partenarial.

La concrétisation de cette volonté passe par la volonté de créer un espace d’action partenarial en jumelant les fleuves du SUD et fleuves du NORD.

Par la volonté de faire apparaître dans le cadre des vallées des fleuves du SUD des havres de paix et de développement sécurisés sous formes de villages de l'amitié, fonctionnant en autarcie, en harmonie avec les populations locales et les autorités concernées. Et par la volonté de créer des centres d'accueil, au NORD, porteurs des réponses aux attentes des migrants en errance dans le cadre d'un processus parfaitement identifié, en harmonie avec les autorités et les populations des espaces concernés. Cette démarche, peut en plus, au SUD, générer les espaces concrets d'un schéma de développement partenarial sécurisé créé en harmonie avec les autorités locales.

Ces espaces du sud, suivant des modules à définir sur internet, doivent communiquer au NORD avec des centres d'accueil, à construire, pour recevoir et former des migrants parfaitement identifiés, susceptibles de bénéficier de contrat d'emplois.

Nous lançons un appel à tous ceux qui veulent réellement trouver une solution à la crise actuelle et CONSTRUIRE LA PAIX pour qu'ils soutiennent cette démarche et s'associent à notre action.

Et Aujourd’hui, pour construire cette paix, l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL vous invite à faire un premier pas avec nous pour lancer l’OPERATION RENAISSANCE.

Venez avec planter l’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre tous les peuples, entre toutes les religions, toutes les sagesses du Monde dans la ville sainte de TOMBOUCTOU.

Aidez nous à organiser un premier raid de la paix au départ des rives de la Loire, pour livrer vingt groupes électrogènes pour équiper en électricité vingt villages des bords du fleuve NIGER, à livrer vingt bus remplis de matériel scolaire, de vêtements, et de produits divers, créez avec nous les premières places de la paix pour offrir l’accès à l’eau potable aux femmes et aux enfants des bords du fleuve.

En plus de votre métier de soldat que vous accomplissez d’une façon exemplaire, vous ferez œuvre de paix.

« TRIANGLES »

OPERATION RENAISSANCE

22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

https://www.youtube.com/watch?v=5UDPNqTCaRk

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

PLANETE XXI EUROPE

MANOIR DE LA TOUCHE

                                                   B.P. 1125 - 44210 PORNIC – FRANCE

06 84 34 11 21

« Planète 21 télévision »

en cours de modification

« CONSTRUIRE LA PAIX-BUILD THE PEACE »



31/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres