Une nouvelle atlantide

Lettre à Alain JUPE, François FILLON, J.P. RAFFARIN et au Président HOLLANDE

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…

 

Lettre ouverte à Monsieur Alain JUPE, Monsieur François FILLON, Monsieur Jean Pierre RAFFARIN et au Président François HOLLANDE.

 

 

Messieurs, vous demandez au président François HOLLANDE d’intervenir en IRAK en affirmant du haut des responsabilités que vous avez exercées et de vos compétences qu’il s’agit d’un point d’honneur pour la France.

 

Il est temps que cette valeur qui oblige parfois de payer le prix du sang retrouve droit de cité.

 

Au nom de l’humanisme le plus élémentaires, les points d’honneur pour la France sont nombreux et tout aussi importants que la question d’une action massive pour la défense la plus élémentaire des populations irakiennes.

 

Il semble bien que l’aréopage socialiste qui soutient le président François HOLLANDE approuve votre motion.

 

Les pleurs de Laurent FABIUS à Tombouctou, suscités par la chaleur de l’accueil qu’il recevait, étaient sincères sans aucun doute. Ses déclarations en IRAK ne le sont pas moins.

 

Nul ne saurait rester indifférent face à la montée en puissance d’un djihad terroriste né d’un intégrisme d’un autre âge.

 

Nul ne peut admettre les crimes contre l’humanité qui sont commis en son nom.

 

C’est un problème global pour l’expression multiforme du génie d’une civilisation, aujourd’hui globale, dont les multiples facettes sont de plus en plus offertes à la connaissance des habitants du monde entier.

 

Nous ne pouvons que saluer un réveil de conscience qui doit dépasser le seul poids des mots tout en sachant que la voie des armes est insuffisante.

 

Depuis plus de trente ans notre équipe africaine, européenne agit dans cet esprit. Elle développe son action sur les bases d’un véritable Humanisme Partenarial.  Elle entend agir dans ce qu’elle appelle LES TRIANGLES DE LA LIBERTE au sein des espaces atlantiques et méditerranéens,  pacifiques et indiens.

 

Forte de ses bilans, elle a appelé régulièrement votre attention dans les courriers et les bulletins qu’elle vous a adressés. Ils se sont perdus sans doute dans les couloirs sinueux des ministères, de l’Elysée où sous les voûtes du parlement et du sénat 

 

Elle vous a souvent annoncé les effets pervers de certaines des décisions prises par la France.

 

Elle a salué l’intervention de la France au MALI, puis en Centrafrique face à ce qui était les facettes tragiques d’une guerre de religion incompatible avec l’esprit d’une véritable civilisation.

 

Elle vous a dit qu’à la voie des armes il fallait ajouter la voie de la mise en œuvre d’une coopération NORD-SUD sur les bases des principes d’un véritable Humanisme Partenarial pour créer les fondations novatrices d’une véritable économie partenariale et l’espace de nouvelles relations humaines.

 

La France et l’Europe devraient être au cœur de cette problématique depuis plus de trente ans.

 

Il n’en est rien nos institutions restent marquées au sceau d’idéologies et de comportements dépassés.

 

Il semble même que les décideurs politiques du NORD soient trop souvent victimes du concept « SE SERVIR et non pas SERVIR » les peuples dont ils doivent guider l’évolutions et assurer le devenir.

 

Notre équipe vous a demandé de soutenir l’OPERATION RENAISSANCE pour transformer les vallées des fleuves SENEGAL, SINE SALOUN et NIGER en un vaste havre de paix cadre de la mise en œuvre d’un véritable développement sécurisé.

 

Elle vous a invité à venir planter l’arbre de la paix, l’amitié, de la solidarité, du respect entre toutes les religions et toutes les philosophies au service de notre humanité dans la ville sainte de TOMBOUCTOU.

 

Elle fonde cette démarche et cet appel sur un bilan positif reconnu.

 

Hier des hommes comme Thomas SANKARA, Pierre BEREGOVOY, Raymond BARRE et bien d’autres ont reconnu la qualité de notre action. Ils nous ont manifesté leur soutien.

 

Votre appel pour l’IRAK et ses populations ne peut qu’être approuvé. Il doit dépasser la France seule.

 

C’est l’honneur de l’Europe et de toutes les nations de l’assemblée des nations unies qui est en jeu.

 

Il ne peut en être autrement. Où alors, serait ce temps d’une apocalypse annoncée et peut être programmée par un obscur démiurge vouant notre humanité condamnée au néant le plus absolu !

 

                                                                                                                       Pornic le 13 Août 2014

PLANETE XXI EUROPE

J.D. RAINGEARD de la BLETIERE

Manoir de la Touche

17 Rue de Verdun

44210 PORNIC

Tel 06  84 34 11 21

Email : jd.raingeard@gmail.com
                    « OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes  

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

« Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion de la série et du film

« TRIANGLES »

Une critique positive de la colonisation, de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

B.P. 1125 - 44210 PORNIC - FRANCE

B.P. 3541 – DAKAR - SENEGAL

B.P. 625 ABOMEY – CALAVI - BENIN



14/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres