Une nouvelle atlantide

La pirogue de l'espoir

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON PLANETE XXI EUROPE…

 

« Le temps de la pirogue pour  une nouvelle espérance »

 

Depuis prés de trente cinq ans, l’équipe africaine et européenne qui est à l’origine de PLANETE XXI INTERNATIONAL agit entre les nations du SUD et du NORD. Au travers de ses manifestations, par voie de campagnes de signatures et d’appel au soutien, elle a sensibilisé des centaines de milliers de personnes.

 

Au NORD et au SUD elle a recueilli des centaines de milliers d’expressions et de témoignage de soutien au travers de ses différentes structures comme OPERATION SOLIDARITE NIGER, Le CLUB DES AVENTURIERS DE L’UTILE, NORD –SUD INVESTISSEMENT INTERNATIONAL et de ses antennes locales dans les pays du SUD et du NORD.

 

Pour aller plus loin, PLANETE XXI INTERNATIONAL entend aujourd’hui utiliser toutes les ressources de l’univers du WEB.

 

Elle demande à ceux qui prétendent présider au destin des nations du SUD et du NORD et esquisser le cadre des nouvelles relations entre les hommes de l’aube du III° millénaire de s’engager sur la voie de l’éthique novatrice de l’Humanisme partenarial.

 

Par le biais de courriers personnalisés ou de lettres ouvertes elle s’est régulièrement adressée aux responsables politiques et économiques du NORD et du SUD et aux plus hautes autorités religieuses.

 

Nombreux sont ceux qui ont reconnu le bien fondé de l’esprit qui guide son action. Hier des hommes comme le président Thomas SANKARA, le président Moussa TRAORE, le président Amadou Toumani TOURE, Le Président Abou DIOUF, Pierre BEREGOVOY, Raymond BARRE, Eric TABARLY, Richard BOHRINGER, récemment le Président du Parlement Européen, Monsieur Martin SCHULZ et bien d’autres ont bien voulu lui porter crédit et reconnaître son bilan positif.

 

A partir de ce bilan, dans une France hexagonale, en proie à toutes les contradictions d’une longue descente vers le néant d’une nation qui fut mais qui ne parvient plus à être elle a entamé une nouvelle étape de son action. Dans le monde des nations prisonnières de toutes les désespérances nées d’un système de production et de consommation qui a réduit les hommes au terme de prisonniers de mécanismes prédateurs en les transformant en simples numéros et en notions statistiques, dans une Afrique objet de toutes les convoitises, elle a voulu tracer la piste d’une nouvelle vision du Monde. Elle a une haute conscience de la désespérance des hommes du SUD et du NORD qui les pousse vers les gestes d’une violence extrême.

 

Elle constate que l’humanité sous la coupe de prédateurs qui ont poussé au plus haut point le concept de SE SERVIR et non pas de SERVIR pêche contre l’intelligence la plus élémentaire.

 

Elle voit que les peuples de cette humanité cèdent en permanence à la magie d’un verbe trompeur, relayé par des médias complices n’obéissant qu’a leur seule logique. Jour après jour, cette humanité tisse le linceul d’un monde qui n’en finit pas de mourir. Elle le fait en devenant complice au quotidien de politiciens qui n’ont en tête que le maintien d’un pouvoir égoïste et stérile.

 

Cette humanité se livre, bouc émissaire d’un nouveau millénaire, à l’accomplissement des gestes terroristes d’intégrismes nés des plus sombres chapitres de son histoire. Sa plus haute autorité morale l’Organisation des Nations Unies semble frappée d’incapacité permanente. Il en va de même de l’illusion de pouvoir des puissances prédatrices qui prétendent diriger le Monde. Alors parce que le porteur de l’expression d’une sagesse du passé disait qu’il vaut mieux allumer une chandelle que de maudire l’obscurité l’équipe africaine et européenne s’est engagée dans une nouvelle action au cours de l’été 2014.

 

L’actualité dramatique qui hypothèque encore l’avenir des jeunes nations d’Afrique lui en a offert l’occasion.

 

Au départ de la ville de PORNIC, au cœur du Pays de RETZ, riverain de la Loire à son embouchure, dans un modeste atelier, elle engage un nouveau combat en harmonie avec l’une de ses volontés d’action fondé sur la notion d’eau source de vie, des fleuves et des mers vecteurs millénaires d’échanges et de relations entre les hommes.

 

L’un des pays où elle a agi avec son antenne OPERATION SOLIDARITE NIGER du MALI, dirigée par le Docteur Yeya Issa MAIGA, maire adjoint de BAMAKO, gestionnaire avec son équipe pour l’implantation des pompes de la Fondation Daniel BALAVOINE dans la 7° région du MALI et la création de périmètres de riz irrigué était au bord du chaos et de la création possible d’un califat islamique au début de l’année 2013.

 

Le président François HOLLANDE a voulu lui porter secours. Il y a engagé les armées françaises avec succès avec leurs frères d’armes maliens et tchadiens.

 

Mais à la voie des armes, il n’a pas su adjoindre celle d’un développement partenarial NORD-SUD sécurisé apportant aux populations du MALI l’opportunité de prendre en main la maitrise de leur destin. Il fait d’ailleurs la même omission en direction des pays du Moyen Orient terres  d’accueil des nouveaux « ASHASINS » d’un Vieux de la Montagne de l’aube du III° millénaire qui entend rallumer les feux sinistres d’une nouvelle guerre de religion fondée sur le terrorisme intégriste d’un autre âge.

 

A ceux qui prétendent diriger demain les nations occidentales nous disons qu’il a toujours été pour nous une vérité fondamentale. L’Europe, les nations occidentales, l’Afrique et les jeunes nations de ce continent, mère de notre humanité, peuvent être le creuset admirable d’un nouvel esprit de civilisation porteur des vraies réponses aux crises de société que connait notre monde en ce début de III° Millénaire.

 

Nous leur disons que cette démarche doit être engagée maintenant. Deux grandes puissances la CHINE et la RUSSIE semblent le comprendre.

 

Qu’en est-il de l’Europe et de l’Amérique ?

 

Si, à l’évidence, il faut s’opposer aux menées terroristes d’une horde d’assassins.

 

Le combat ne s’arrête pas là.

 

Le monde est en attente d’un nouvel esprit de civilisation.

 

L’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL propose la voie de l’éthique novatrice d’un véritable Humanisme Partenarial.

 

Elle invite tous ceux qui ont conscience de besoins des peuples de l’aube du III° millénaire à souscrire aux gestes concrets de cette démarche et à un premier projet de développement sécurisé l’OPERATION RENAISSANCE le long des rives des fleuves NIGER, SENEGAL et SINE SALOUN dont la formulation et les gestes concrets sont déjà vivement souhaités en R.C.A. le long de l’OUBANGUI et de ses affluents.

 

Elle vous propose de vous associer au premier geste symbolique de cette action dans la ville sainte de TOMBOUCTOU : la plantation de l’ARBRE DE LA PAIX, DE LA SOLIDARITE, DE L’AMITIE, DE LA TOLERANCE, DU RESPECT ENTRE LES PEUPLES, ENTRE LES RELIGIONS ET ENTRE TOUTES LES SAGESSES DE NOTRE TERRE.

 

Elle vous engage à s’associer avec elle et à embarquer dans LA PIROGUE DE L’ESPOIR pour atteindre TOMBOUCTOU.

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI EUROPE

PLANETE 21 TELEVISION

(Webmaster Julien N’KOLO RETENO)


   « OPERATION RENAISSANCE »

13 minutes  

jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

« Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion de la série et du film

« TRIANGLES »

Une critique positive de la colonisation, de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

B.P. 1125 - 44210 PORNIC - FRANCE

B.P. 3541 – DAKAR - SENEGAL

B.P. 625 ABOMEY – CALAVI - BENIN

 

 

 

 



24/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres