Une nouvelle atlantide

CONSTRUIRE LA PAIX

 

 

 

« CONSTRUIRE LA PAIX »

« Le temps de la pirogue de la nouvelle espérance »

 

 

Le site internet interactif

de

« PLANETE XXI INTERNATIONAL »

(en construction par Julien N’KOLO RETENO)

 

 

 

 

 

 

 

 

-1-

 

 

En cette aube du III° millénaire, nous semblons vivre une fin de civilisation.

Les décideurs politiques de l’ensemble de notre planète semblent ballotés au vent de l’Histoire. Ils paraissent incapables de répondre aux inquiétudes, aux attentes et aux besoins des populations  qu’ils prétendent diriger sur les voies d’un avenir incertain.

Les hommes semblent sombrer dans les tentations du Néant.

Ils affrontent les gestes terroristes d’un intégrisme venu d’un autre âge qui prétend conquérir le Monde.

Pourtant tout est possible !

La vie renait toujours de ce qui détruit la vie.

Alors il faut « CONSTRUIRE LA PAIX » créer des espaces d’échanges et de rencontre entre toutes les jeunesses du NORD et du SUD, des espaces de vie et de développement, dans tous les pays du Monde, pour répondre aux besoins et aux attentes des populations de l’ensemble de notre planète.

C’est une tâche au niveau de l’ensemble de notre planète rendue possible grâce aux multiples techniques du WEB.

C’est à cette fin que l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL met en œuvre le site « CONSTRUIRE LA PAIX » en d’appuyant sur le vecteur de dynamisation et de mobilisation de la trilogie évènementielle du TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE.

= = =

 

 

 

 

 

 

-2-

« CONSTRUIRE LA PAIX »

Le site CONSTRUIRE LA PAIX est le concept d’action d’une équipe africaine et européenne, à l’origine de PLANETE XXI INTERNATIONAL et toutes ses antennes nationales dont PLANETE XXI EUROPE. Cette équipe a été créée en 1985, sur une réflexion et une démarche lancée en 1977, au départ de la ville de PORNIC, en France. Cette démarche s’est enrichie de la qualité et des acquis de tous ses membres issus de pays du SUD et du NORD. Elle fonde son action sur l’idée de l’Humanisme Partenarial, née des réflexions et des propositions d’action de tous ses membres au cours des années de leur engagement.

Le promoteur de cette équipe s’est engagé dans l’action, à l’origine, du fait du parcours de vie et de l’histoire d’une famille présente entre l’Afrique et l’Europe depuis deux siècles. Sa famille comporte en son sein des représentants des trois religions issues du livre de la révélation, des philosophies religieuses bouddhistes et des membres non croyants. Elle a le caractère original  d’une famille pluriethnique riche d’un clan africain, d’un clan d’origine asiatique et d’un clan d’origine franque implantée dans le pays de Retz, en France, depuis l’an 800.

Le WEBMASTER du site, Julien N’KOLO RETENO et son partenaire Esso Pedessi KL’NAM travaillent avec PLANETE XXI INTERNATIONAL depuis sept ans. Ils sont à l’origine des antennes PLANETE XXI TOGO et de PLANETE XXI GABON. Le site « CONSTRUIRE LA PAIX » est un espace de rencontre et d’échanges entre jeunes du SUD et du NORD dans tous les domaines de la vie pour la création d’entreprises partenariales. C’est l’espace de la mise en œuvre d’une économie partenariale réelle. Il générera, à terme, un vecteur de financement original pour des projets clairement identifiés : NORTH SOUTH INVESTMENT PARTENARIAL FUND fondés des critères partenariaux requis pour les projets en question. Dans un premier temps il va se financer à partir de la vente d’œuvres artistiques et de livres écrits où réalisés par ses membres. Le site « CONSTRUIRE LA PAIX » va utiliser et mettre en œuvre les projets inscrits dans la trilogie évènementielle du TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE comme vecteurs d’animation et de dynamisation : Le film UNE NOUVELLE ATLANTIDE, Le RAID DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE, et bien entendu le geste symbolique de la plantation de L’ARBRE DE LA PAIX, DE L’AMITIE, DE LA SOLIDARITE DU RESPECT ENTRE TOUS LES PEUPLES, TOUTES LES RELIGIONS ET TOUTES SAGESSES DU MONDE dans la ville sainte de TOMBOUCTOU.  IL EST OUVERT A TOUS SOUS LE CONTROLE DE MODERATEURS.

 

 

-3-

DESCRIPTIF DU SITE

 

1 - Page d’accueil

 

 

2 - Qui sommes nous

 

 

3 - Historique

 « 22 minutes TRIANGLES »

 

 

4 - Une volonté d’action

« Construire la paix » face aux gestes terroristes d’un intégrisme d’un autre âge, mettre en œuvre la trilogie événementielle du TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE, offrir aux enfants des villages de brousse, en Afrique, l’accès à l’eau potable, créer un réseau social interactif, multifonctions entre jeunes du SUD et du NORD, vecteur d’échanges et de la mise en œuvre de projets et d’entreprises partenariales entre le SUD et le NORD, base du projet de la création d’une économie réelle et d’une marche vers une civilisation de partage, fondée sur les principes de l’Humanisme Partenarial.

 

 

5 - Un projet, un réseau social NORD-SUD

Concrétiser l’OPERATION RENAISSANCE jumeler les fleuves du SUD et du NORD  créer des pôles de vie et de développement sécurisé dans les vallées de ces fleuves  en commençant par la Loire et le Niger, étendre cette action à l’OGOUE et au NOMO en Afrique et à d’autres fleuves des pays du Nord

 

 

6 - Les moyens financiers du site

Mise en œuvre d’un réseau d’autofinancement à partir de la vente des livres publiés par l’équipe de PLANETE XXI INTERNATIONAL et par ses différents membres, vente des œuvres artistiques des adhérents du site, les bénéfices de la réalisation et des coproduction d’œuvres comme le film « UNE NOUVELLE ATLANTIDE, la création d’une salle des ventes sur le NET pour toutes les œuvres des artistes s’inscrivant dans ce cadre d’action,  les cotisations de ceux de ces membres qui participeront à certains projets spécifiques, production de films, rôles dans les films produits, rallyes sportifs, raids de solidarité…La création d’une loterie des nombres internationale.

 

7 -Une structure de gestion et de développement financier.

La mise en œuvre d’un fond partenarial de développement NORD-SUD « North South Investment Partenarial Found », accolé progressivement à une banque partenaire ou à notre propre structure bancaire.

 

8 - Une librairie

Ouverte aux adhérents et ouvrant l’opportunité d’éditions de livres à compte d’auteurs assortis d’une publicité sur le site suivant un module précis.

 

10 - Un magasin de vente et d’achat

Pour faciliter aux adhérents des échanges économiques NORD-SUD.

 

11 – Une section touristique multiservice

Pour offrir aux adhérents l’opportunité de bénéficier du concept AVENTURE UTILE – TOURISME DECOUVERTE lié aux projets partenariaux de PLANETE XXI INTERNATIONAL.

 

 

 

 

12 Le réseau « STOREXCHANGE-EXPOLAND »

Un ensemble humain de participants à un espace de rencontre ludique et d’échanges culturelles et économiques situé entre le monde réel et  le cyberespace,  un vaste club d’adhérents, fondé sur l’accomplissement d’une grande aventure humaine. L’opportunité d’avoir accès à de nombreux services sur une base associative, conçu comme l’une des facettes du site « CONSTRUIRE LA PAIX ». Développé progressivement  dans chaque pays en harmonie avec l’expansion du nombre des adhérents du site « CONSTRUIRE LA PAIX ».

 

13 – ETP 380

Le cadre technique de l’action de l’accès à l’eau pour les enfants des villages de brousse africain

 

= = =

 

Une cible d’adhésions au site, au cours des deux prochaines années, un million de partenaires recrutés chaque année en fonction des objectifs du site et de la nature attractive du site, de ses moyens d’animation et des besoins et des attentes de ces adhérents. Chiffre non limitatif en fonction des opportunités exponentielles des actions engagées sur le WEB.

 

= = =

 

 

 

 

 

Une trilogie d’action

pour

« Construire la paix »

« a »

Créer l’espace SUD-NORD

d’une économie partenariale réelle

 

Une première étape « OPERATION RENAISSANCE »

 

« b »

Créer son vecteur d’autofinancement

 

« c »

Créer la dimension dynamique de l’adhésion des hommes de l’aube du III° millénaire aux idées de l’Humanisme partenarial pour construire une civilisation de partage

 

 

 

« UNE TRILOGIE EVENEMENTIELLE »

Pour soutenir l’action

« Le Raid de la Pirogue du Temps de la Nouvelle Espérance » 

Un événement au cœur de l’espace atlantique et méditerranéen du premier TRIANGLE DE LA LIBERTE, vivre une aventure humaine avec les trois cents volontaires de PLANETE XXI INTERNATIONAL, venus du SUD et du NORD,  embarqués sur les vingt huit pirogues du RAID DE LA NOUVELLE ESPERANCE sur les traces d’ABOUBAKRI II, l’empereur navigateur, vanté par IBN BATOUTA au XII° siècle, parti avec des centaines de pirogues pour découvrir l’autre rive du fleuve salé qui baignait la rive de son empire mandingue. 

 

Le film « TRIANGLE, UNE NOUVELLE ATLANTIDE »

Une fresque historique, réalisé avec des acteurs de premier plan de réputation internationale, dans le cadre, en mouvement, du Raid de la pirogue du temps de la nouvelle espérance.

Une critique d’un millénaire d’Histoire de l’Humanité, de la crise actuelle, des échecs des sociétés de production et de consommation,  de la colonisation, du colonialismes, des drames de la décolonisation, d’un néocolonialisme larvé, de la traite négrière, de la crise mondiale, des parcours erratiques des religions de la révélation, de l’émergence d’une nouvelle guerre de religion, de l’errance dramatique de « migrants clandestins » en quête justifiée mais illusoire de leurs parts de prospérité et de sécurité, parfois manipulés par les forces terroristes et criminelles d’un intégrisme d’un autre âge, une approche des voies d’un futur possible fondé sur les principes d’un véritable humanisme partenarial pour fonder une civilisation de partage au service de tous.

Un scénario  conçu à partir de l’aventure humaine des équipages du raid de la pirogue de la nouvelle espérance et d’une saga familiale « vécue » en prise avec ce millénaire d’Histoire.

 

Un geste symbolique

Planter « L’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre tous les peuples, toutes les religions, toutes les sagesses du monde », dans la ville sainte de TOMBOUCTOU au pied du monument de la flamme de la paix érigé par les maliens en 1995.

 

 

 

« TRIANGLES »

« Une Nouvelle Atlantide »

Le synopsis du  film

Entre mythe, légende, histoire, réalité  et expérience vécue.

 

La reine Antinéa, reine mythique de l’ancienne Atlantide cachée dans sa retraite du cœur du TENERE et dans les couloirs du temps regarde le fil de l’Histoire qui se déroule sous ses yeux dans le cadre d’une spirale fantasmagorique. Elle le fait en compagnie de l’empereur navigateur ABOUBAKRI II parti découvrir l’Amérique au XII° siècle qui l’a rejoint dans les couloirs du temps, avec 3000 pirogues. La dimension de la légende et du « merveilleux », créatrice d’une magie entre rêve et réalité.

2120

 

Le monde a réussit à construire la paix, au sein de l’espace atlantique et méditerranéen. Une fédération des états riverains et associés est née : LA FEDERATION DE LA NOUVELLE ATLANTIDE. Un couple de jeunes mariés qui vient de se réveiller de sa première nuit d’amour se promène sur l’esplanade du port de PONTA DELGADA dans l’île de SAO MIGUEL au pied du gouvernement de la Fédération de la Nouvelle Atlantide. Les jeunes mariés évoquent les siècles passées de l’existence de leur famille dont certains membres ont été à l’origine des actions qui ont motivés et fondés cette fédération et le choix de sa capitale.

 

2016

 

Ceux dont parlent les jeunes mariés sont engagés dans la réalisation de la trilogie événementielle du temps de la pirogue de la nouvelle espérance pour créer LE TRIANGLE DE LIBERTE de l’espace atlantique et méditerranéen. Ils soutiennent l’idée de la création d’une fédération de tous les états riverains de cet espace au sein d’Une Nouvelle Atlantide pour CONSTRUIRE LA PAIX,  marcher vers une civilisation de partage fondée sur les principes d’un véritable humanisme partenarial face à la Barbarie et à la crise de ce début de XXI° millénaire. Ils lancent le RAID DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE après avoir planté « l’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre tous les peuples, entre toutes les religions et toutes les sagesses du Monde dans la ville sainte de Tombouctou. L’un d’entre eux, fondateur d’OPERATION SOLIDARITE NIGER et de PLANETE XXI INTERNATIONAL, l’animateur de cette opération appartient à une famille qui a dans son sein des représentants de toutes les religions du livre de la révélation, ceux qui dont les

ancêtres maternels sont juifs descendent même d’une longue lignée de rabbins dont l’un d’entre eux fut brulé au XVI° siècle à Amsterdam. Il vient de lancer un programme d’action avec des partenaires togolais et gabonais pour favoriser l’accès à l’eau potable des enfants des villages de la brousse africaine.

Des « flashbacks » illustrent les étapes de l’action dans le cadre de discussions au cours des manifestations liées à ces opérations. Ces « Flashbacks » rappellent l’histoire passée depuis les affrontements entre les adeptes des religions du livre de la révélation et évoqué les réalités de la crise du moment et de leurs origines.

 

2016-2017

L’équipe de PLANETE XXI INTERNATIONAL qui organise LE RAID DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE est la cible de deux attentats de la part d’un groupe terroriste. Les membres de l’équipe de sécurité du raid déjouent le premier attentat et interviennent in-extrémis au court du second. 2015, 2016, 2017…Le raid s’engage pour porter la flamme de la paix, allumée à Strasbourg sur le pont de KHIEL, au secrétaire général de l’O.N.U. à NEW-YORK et pour réaliser un parcours entre DAKAR et Tombouctou pour planter l’arbre de l’amitié, de la solidarité, de la paix, du respect entre tous les peuples, toutes les religions et toutes les sagesses du Monde au pied du monument de la flamme de la paix érigé en 1995 à TOMBOUCTOU, avec un retour prévu à STRASBOURG en passant par ROME car ses organisateurs ont déjà obtenu la bénédiction du pape en plus de plusieurs soutiens notables.

L’un des fondateurs de PLANETE XXI INTERNATIONAL a été éveillé à l’amour de l’Afrique par son parrain et oncle, médecin colonial entre 1926 et 1940 au CONGO BELGE et au GABON ayant pris la défense des travailleurs africains. Il a été  marqué par l’exemple d’hommes comme Thomas SANKARA. Il a tissé de nombreux liens d’amitié en Afrique au cours de différents séjours. Médium comme plusieurs membres de sa famille, plusieurs rêves finissent par lui faire penser qu’il est hanté  par  d’ABOUBAKRI II, l’empereur navigateur, vanté par le voyageur IBN BATOUTA, parti des côtes du pays mandingue, au XII° siècle, pour aller voir ce qu’il y a de l’autre côté du fleuve salé qui borde son empire, qui demande à revenir dans son ancien empire pour fonder une nouvelle Histoire. Le raid doit toucher les côtes nord américaines, les îles des Antilles et les côtes sud américaines. Il incite l’une de ses amies, historienne, à faire des recherches pour trouver les écrits de Christophe COLOMB notant la présence de tribus noires sur les côtes américaines. Celle-ci est amie avec plusieurs jeunes historiennes et lettrées africaines qui se passionnent pour la réalité d’une Histoire africaine millénaire et volontairement méconnue.

Le raid donne l’occasion de l’évocation de nombreux épisodes de l’histoire de la famille du fondateur en question, à partir du VIII° siècle.  Ces évocations intègrent plus particulièrement ceux touchant toute l’époque des grandes découvertes, de la colonisation, de ses nombreux drames comme la traite négrière, des deux guerres mondiales, de la fin des empires coloniaux, des guerres de décolonisation, de l’affrontement EST-OUEST, des années de coopération manquées après les indépendances du fait d’un néocolonialisme larvé. Elles abordent également l’émergence d’une nouvelle guerre de religion depuis 2001 et de son extension à tout le Moyen Orient, à l’ensemble des pays d’Afrique, et vise en 2015 toutes les nations du Monde par des méthodes terroristes modernes et les gestes criminels d’un intégrisme d’un autre âge et la nécessité d’une réponse d’un véritable esprit de civilisation par delà la seule voie des armes. Elles abordent également l’émergence d’une nouvelle guerre de religion depuis 2001 et de son extension à tout le Moyen Orient, à l’ensemble des pays d’Afrique, et vise en 2015 toutes les nations du Monde par des méthodes terroristes modernes et les gestes criminels d’un intégrisme d’un autre âge. L’impératif de la mise en œuvre d’une vaste opération civile de développement partenarial entre le SUD et le NORD, « OPERATION RENAISSANCE », fondée sur les principes d’un véritable humanisme partenarial comme cadre de cette action civile est proposée par l’équipe de PLANETE XXI INTERNATIONAL depuis le début de son existence. Cette idée est née en 1985 sur les bords du fleuve NIGER suite à la réalisation du raid motonautique NIAMEY-BAMAKO organisé par Thierry SABINE, fondateur du Paris-DAKAR et à la mort du chanteur Daniel BALAVOINE, plusieurs évocations « flashbacks» soulignent ce cadre de proposition. Le film, tourné avec des acteurs de premier plan se veut fondateur de l’écriture de la voie de l’Histoire d’une humanité, porteuse de paix pour les sociétés de l’aube d’un XXI° siècle en marche vers une civilisation de partage.

1975

Trois cousins dont le fondateur à venir d’OPERATION SOLIDARITE NIGER et de PLANETE XXI INTERNATIONAL s’engagent dans le cadre de l’affrontement EST/OUEST pour empêcher l’archipel des Açores de tomber dans le camp de l’U.R.S.S. et fondent le Front de Libération des Açores avec le leader de l’indépendance des Açores José de Almeida.

 

1977 – 2016

Les actions d’OPERATION SOLIDARITE NIGER et de PLANETE XXI INTERNATIONAL, entre l’Afrique et l’Europe, base de nombreux flashbacks

= = =

Supports du Synopsis

***MAUDIT SOIT CANAAN : souvenirs vécus d’un médecin colonial au Congo Belge en 1926

***REFLEXIONS : la base des principes de l’Humanisme Partenarial et l’Historique des actions d’OPERATION SOLIDARITE NIGER et de PLANETE XXI INTERNATIONAL.

***UNE NOUVELLE ATLANTIDE : la vérité sur le FRONT DE LIBERATION DES ACORES face aux déclarations diffamatoires de l’auteur de l’ORCHESTRE NOIR en 1978, de l’article de deux journalistes américains paru dans le magazine BOSTON MAGAZINE. Les rendez vous manqués avec l’Histoire de José de Almeida et du Général Antonio de SPINOLA en 1975 opportunité actuelle de la création d’une fédération de tous les états riverains de l’Atlantique et de la Méditerranée pour apporter une réponse de civilisation et CONSTRUIRE LA PAIX face à la BARBARIE.

***Le fond historique du parcours d’une famille du Pays de RETZ  depuis l’an 700.

***La réalisation et le cadre de la trilogie événementielle du TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE, du RAID DES PIROGUES DE LA NOUVELLE ESPERANCE sur les traces d’ABOUBAKRI II, l’empereur navigateur, le geste de la plantation de « L’ARBRE DE LA PAIX, DE L’AMITIE, DE LA SOLIDARITE, DU RESPECT ENTRE TOUS LES PEUPLES, TOUTES LES SAGESSES DU MONDE, TOUTES LES RELIGIONS ISSUS DU LIVRE DE LA REVELATION » dans la ville sainte de TOMBOUCTOU au pied du monument de la flamme de la paix.

***L’action concrète de PLANETE XXI INTERNATIONAL et de ses antennes togolaises et gabonaises pour offrir l’accès à l’eau potable aux enfants des villages de brousse.

***Les actions d’OPERATION SOLIDARITE NIGER et de PLANETE XXI INTERNATIONAL entre l’Europe et l’Afrique.

= = =

Des acteurs pressentis plusieurs vedettes de premier plan. Une proposition en route vers Céline DION, par un intermédiaire canadien, pour qu’elle joue le rôle de la reine ANTINEA. Les participants au RAID DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE, Les participants à la plantation de l’arbre de la paix dans la ville sainte de TOMBOUCTOU, jouant leur propre rôle dans une interaction fiction réalité.

 

= = =

 

Pornic le 9 février 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVEC VOUS ?

NE PLUS SUBIR !

 

ECRIRE UNE AUTRE

« HISTOIRE »

 

 

 

 

 

 

 

Les raisons et les origines de l’action dans le document

 

« TRIANGLES »

OPERATION RENAISSANCE

22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

 

https://www.youtube.com/watch?v=5UDPNqTCaRk

 

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moyens de financement et système de participation aux actions du site

 

 

 

 

 

 

« TROIS LIVRES »

POUR

« CONSTRUIRE LA PAIX »

« MAUDIT SOIT CANAAN »

A partir du vécu d’un médecin colonial au Congo Belge en 1926

***Les drames de la prédation du colonialisme et de l’exploitation forcée des travailleurs africains dans les années 1926.

***Le système de la spoliation des terres par les prédateurs colonialistes

*** La survivance d’un néocolonialisme qui ne dit pas son nom

 

« REFLEXIONS »

Sur l’Histoire et le vécu d’une équipe africaine et européenne au cours de ces 39 dernières années, les principes d’un Humanisme Partenarial pour aller vers une civilisation de partage.

 

« UNE NOUVELLE ATLANTIDE »

Entre 1910 et 2016, les origines de l’affrontement entre l’EST et l’OUEST, sa fin au départ de l’Archipel des Açores. ²Les voies du futur au sein du TRIANGLE DE LA LIBERTE de l’espace Atlantique et Méditerranéen pour CONSTRUIRE LA PAIX face aux gestes terroristes de  LA BARBARIE au sein d’UNE NOUVELLE ATLANTIDE.

 

 

 

 

 

                       

 

 

Les principes de l’Humanisme Partenarial, nés de l’action commune de l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL

 

 

  UNE NOUVELLE ATLANTIDE ? 

« Un livre vérité »   

1910 -1975 - 2015…

                                                               

 

                                                       

 

Une Histoire écrite hier et à écrire, demain, entre l’Archipel des Açores, le port de Pornic et les pays du « TRIANGLE DE LA LIBERTE » de l’espace atlantique et méditerranéen, pour « Garantir le futur »,  « Construire la Paix » en fondant une réponse de progrès face à LA BARBARIE sur les principes d’un véritable « Humanisme Partenarial ».

 

 

 

 

 

Jean Denis RAINGEARD de la BLETIERE né à Pornic en 1942

L’auteur du livre « UNE NOUVELLE ATLANTIDE ». Un titre choisi pour les raisons suivantes : Ecrire la vérité sur les origines du Front de Libération des Açores. Fonder une nouvelle espérance pour la population des Açores et sa diaspora américaine et canadienne, en harmonie avec le rêve de José de ALMEIDA et de ses amis du Mouvement Pour l’Autonomie des Açores. Fonder aussi « une nouvelle espérance », face à la crise de l’aube du III° millénaire, pour la population de l’ensemble des nations lusophones agir pour concrétiser le rêve du Général Antonio de SPINOLA de la création d’une fédération lusitanienne.

Sur la légende et l’Histoire passée, le propre rêve de Jean Denis RAINGEARD de la BLETIERE,  un autre cadre d’action, en harmonie avec la légende d’un ancien âge d’or dans une Atlantide mythique, inspiré par ses lectures sur la légende de l’Atlantide et celle d’un livre pour enfants appelé « LE DERNIER ROI DES ATLANTES », le dernier héritier des rois atlantes, élevé par des druides sur le Mont Saint Michel :  L’espérance d’un nouvel âge d’or fondé sur une civilisation de partage au sein d’une nouvelle Atlantide à construire dans les espaces méditerranéen et atlantique

 

 

 

 

Les mobiles « Y en a marre »

 

N°1 «  CANAAN »

Le cri du Docteur Paul RAINGEARD de la BLETIERE, en 1926 sur les bords de l’INZIA, au CONGO BELGE, pour défendre N’GOUMENE, N’ZALAMOANA, ISSINDJI, sujets du Congo Belge, exploités par les compagnies qui produisait de l’huile de palme, un cri à l’origine d’un scandale au Parlement belge en 1932.

 

N°2 « L’ARBRE DU TENERE»

Dans un autre monde au pied de l’arbre du TENERE, lieu de la première rencontre en Thierry SABINE et MANO DAYAK, le cri de colère de MANO DAYAK, Thierry SABINE et Daniel BALAVOINE contre la bêtise humaine et les délires de l’aube du III° Millénaire.

 

N°3 « THOMAS »

En souvenir de Thomas SANKARA, le jeune capitaine parachutiste burkinabé assassiné, qui voulait faire de son pays la terre des hommes libres et honnêtes.

 

N°4 «TROIS SŒURS, esclaves enchaînées »

Capturées et réduites en esclavage au NIGERIA par une secte intégriste d’un autre âge. Rappelant le crime contre l’humanité de la traite négrière et des esclaves de tous les âges.

 

N°5 « DESESPERANCE »

Les voies du « Néant » pour les jeunesses des cinq continents, en attente des voies de l’Humanisme Partenarial, pour accéder à un niveau supérieur de civilisation dans un monde en crise à l’aube du III° millénaire, les drames des échecs et des carences de l’O.N.U. au cours des décennies depuis la II° guerre mondiale, la fin d’un monde annoncée pour l’humanité des cinq continents, les déviances des hommes politiques du SUD et du NORD qui ont oublié l’exigence première de leur fonction « SERVIR et ne pas se SERVIR ». Trois ceps de vigne, sur un socle représentant notre terre, traversée par le fleuve sombre de la bêtise humaine, et les jeunesses des cinq continents en attente des réponses à leurs interrogations sur le sens de la vie, armés du pavé libérateur.

 

N°6 « LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE »

La SANTA MARIA la pirogue de L’équipe des africains et des européens qui remonteront le fleuve NIGER sur une KANAGA pour planter, à TOMBOUCTOU, au MALI,  l’arbre de l’amitié, de la solidarité et du respect entre tous les peuples et entre toutes les religions…PORNIC-BUCAREST-TOMBOUCTOU

                                                               

N°7 « LES 4 CAVALIERS DE L’APOCALYPSE »

La fin d’un monde programmée et annoncée depuis des siécles.

 

N°8  « INDIGNATION »

La colère des soutiens d’OPERATION SOLIDARITE NIGER et de PLANETE XXI INTERNATIONAL, le cri d’indignation de Thomas SANKARA, de Patrice LUMUMBA, de Pierre BEREGOVOY, de Raymond BARRE qui crient Y EN A MARRE, sur la scène d’un ailleurs où ils ont retrouvé » le vieil anarchiste, LEO FERRE et tous ceux qui se sont engagés depuis plus de trente ans sur la voie de l’Humanisme Partenarial.

 

 

N° 9 «  VIA AFRICA »

L’engagement des leaders mondiaux BAN KI MOON, XI JINPING, Vladimir POUTINE, BARACK OBAMA, François HOLLANDE…invités à construire les triangles de la liberté par les jeunesses du SUD et du NORD.

N° 10 « MAELSTROM »

Les économies fondées sur les systèmes de production et de consommation, prises au piège infernal du tourbillon sans fin d’une croissance réductrice et prédatrice.

 

N° 11 « FAILLITE »

La faillite des économies des nations occidentales prises aux pièges des contradictions des mécanismes de spéculation de l’économie virtuelle.

 

N° 12 « DECADENCE »

Un monde politique, marqué au sceau d’idéologies sectaires du passé, enfermé dans les filets du concept « SE SERVIR et non pas SERVIR » et de toutes les tentations d’un pouvoir qui leur a été confié par des électeurs aveugles.

 

N°13«JUSTICE ! » « PERMIS DE TUER ? »

Le symbole d’une mère décédée et de sa fille, victimes d’un manipulateur narcissique pervers et violent avec l’indulgence coupable d’une justice laxiste.

Un plaidoyer symbolique pour toutes les femmes battues à travers le Monde.

 

N° 14 « LA NOUVELLE ESPERANCE »

Dans les deux TRIANGLES DE LA LIBERTE les actions des jeunesses du NORD et du SUD en attente de la mise en œuvre de l’HUMANISME PARTENARIAL en réponse à la crise des sociétés de l’aube du III° Millénaire.

………

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Face aux médias, pour soutenir l’action devenir partenaire pour la réalisation du film « UNE NOUVELLE ATLANTIDE » ou la réalisation du RAID DE L’AVENTURE UTILE et soutenir la plantation de l’arbre de la paix, de l’amitié, de la solidarité, du respect entre les peuples, toutes les religions et les sagesses du Monde dans la ville sainte de TOMBOUCTOU.

 

Sponsorisez ou achetez un mobile

« Y EN A MARRE »

 

La PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE………………….. 5.000.000 d’Euros

 

L’ARBRE DE VIE……………………………………………………….5.000.000 d’euros

 

LES TRIANGLES DE LA LIBERTE…………….…………………...10.000.000 d’euros

 

BARBARIE……………………………………………………………..10.000.000 d’euros

 

LES ESCLAVES ENCHAINEES………………………………………5.000.000 d’euros

 

L’AFRIQUE LIBEREE ………………………………………..……….5.000.000 d’euros

 

Achetez un exemplaire numéroté, porteur du  "PAVE DE LA COLERE"  en mémoire du Capitaine Thomas SANKARA

« Mise à prix 1.000 Euros »

 

 

 

« LA MALEDICTION DES MEDIAS »

Un patchwork de photos et de titres  d’articles de presse, le symbole de la manipulation  de la vérité et de la diffusion de mensonges dans les médias.

 

Créé à partir de la réalité du vécu de l’Histoire du « FRONT DE LIBERATION DES ACORES », histoire, dont le récit des origines fut construit, écrit, falsifié et publié sur des bases mensongères par deux journalistes et un écrivain malhonnêtes.

 

Leur malhonnêteté et leur manipulation de la vérité ont eu de multiples conséquences.

 

L’une de celles-ci fut la mort dramatique de la fille de l’auteur du PATCHWORK, du fait de l’utilisation de leurs mensonges par un manipulateur pervers narcissique violent. Il utilisa les mensonges de ces  individus, intellectuellement malhonnêtes, pour harceler psychologiquement et physiquement celle-ci, 30 ans après la création du FRONT DE LIBERATION DES ACORES et de la publication de leurs écrits mensongers.

 

Reproductions numérotées.

 

Vendues pour financer la réalisation de la trilogie évènementielle du « TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE », pour créer LE TRIANGLE DE LA LIBERTE de l’espace atlantique et méditerranéen, autour des monts émergés de l’Archipel des Açores, sommets de légende d’une Atlantide mythique.

D’après l’œuvre originale de l’auteur du livre « UNE NOUVELLE ATLANTIDE » qui fonde la vérité sur l’origine du FRONT DE LIBERATION DES ACORES.

Chaque gravure  pourra faire l’objet d’une signature d’authentification, sur demande, auprès de l’auteur.

Cartes postales représentant le patchwork
Format standard et format 12,5 / 21

L’affiche 50 euros, la série de 10 cartes postales 14 euros

 

 

 

 

LES ACTIONS DU SITE

ET LE SOUTIEN A SES ACTIONS

 

Le raid de la pirogue de la nouvelle espérance, le film « Une Nouvelle Atlantide », la plantation de l’arbre de la paix, le jumelage des fleuves du SUD et du NORD, la création des pôles de vie et de développement sécurisés dans les vallées des fleuves des pays du SUD, l’action d’offrir l’accès à l’eau aux enfants des villages de brousse, la création de « HOT-SPOTS » dans les pays du SUD pour créer une alternative sécurisée pour les migrants économiques, créer une bourse d’entreprises partenariales, fonder le fond d’investissement partenarial NORD-SUD, créer une salle des ventes virtuelles pour les artistes africains, mettre en œuvre un espace de vente et d’échanges entre partenaires du SUD et du NORD, créer une loterie des nombres pour soutenir les opérations partenariales fondées sur les principes de l’Humanisme Partenarial

 

 

PARTICIPER ET SOUTENIR

 

 

 

***PARTICIPATION AU RAID DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE

                                                               Conditions

 

Acte de candidature pour participer au raid, via le système de souscription du site, frais de candidature 

« 200 Euros »

Réception par retour d’un dossier de candidature, comportant un formulaire d’acceptation de figurer dans le film « UNE NOUVELLE ATLANTIDE » le raid servant de support live du film, d’un cd du 22 minutes du documentaire « TRIANGLES », du livre « REFLEXIONS ».

 

 

***ACTE DE CANDIDATURE POUR JOUER DANS LE FILM « UNE NOUVELLE ATLANTIDE » POUR PARTICIPER AU CASTING.

Conditions

Chaque candidat doit fournir un press-book avec photos.

Il acquitte un montant de 250 Euros de frais de dossier.

Il reçoit un exemplaire du synopsis du film, le livre « UNE NOUVELLE ATLANTIDE, un exemplaire du cd du 22 minutes du documentaire TRIANGLES.

 

 

 

 

ADHERER POUR PARTICIPER AUX ACTIVITES DU SITE

 

Acte de candidature à l’adhésion, gratuit sur simple exposition des motifs.

 

Chaque souscripteur, à partir de quinze euros recevra un autocollant NORD-SUD s’il le demande sur le site CONSTRUIRE LA PAIX en nous communiquant son adresse postale via la messagerie du site.

 

A partir de 20 euros chaque adhérent recevra trois autocollants NORD-SUD après paiement

 

A partir de 50 euros, il recevra un exemplaire du livre « REFLEXIONS »

 

A partir de 80 euros, il recevra le livre « UNE NOUVELLE ATLANTIDE », un autocollant et une affiche du patchwork « LA MALEDICTION DES MEDIAS »

 

A partir de 150 euros, il recevra le livre « UNE NOUVELLE ATLANTIDE », le Livre « MAUDIT SOIT CANAAN », un autocollant NORD-SUD.

 

A partir de 200 euros, il recevra, le livre « MAUDIT SOIT CANAAN » et le livre « REFLEXIONS », le cd de 22 minutes « TRIANGLES » et 5 autocollants NORD-SUD et un certificat de membre adhérent avec mention.

 

A partir de 500 euros, il recevra les livres « MAUDIT SOIT CANAAN », « REFLEXIONS », « UNE NOUVELLE ATLANTIDE » le cd documentaire de 22 minutes « TRIANGLES », 10 autocollants NORD-SUD, un certificat de membre bienfaiteur.

 

A partir de 1000 Euros, le certificat accompagnant les cadeaux portera la mention de membre d’honneur.

 

A partir de 2000 Euros, le certificat accompagnant les cadeaux portera la mention membre fondateur.

 

Au prorata de leur participation de soutien les cotisants seront également considérés comme coproducteurs du film à partir du montant de 150 euros.

 

Dés la constitution du site tous les paiements se feront au travers d’un compte « PAY PALL », en attendant, commandes directes acceptées au siège de PLANETE XXI EUROPE à PORNIC par chèque au nom de PLANETE XXI EUROPE ou virement bancaire.

 

 

 

 

 

 

 

BON DE SOUSCRIPTION

 

***MAUDIT SOIT CANAAN : Le combat d’un médecin colonial pour défendre les travailleurs africains en 1926, au Congo Belge : …………………………………….22 Euros

 

***REFLEXIONS : Le bilan et les idées d’une équipe africaine, son concept de l’Humanisme Partenarial et ses gestes concrets pour aller vers une civilisation de partage, une proposition née de l’action et des réflexions communes de  cette équipe…........................22 Euros

 

***UNE NOUVELLE ATLANTIDE : Le livre de la vérité sur la création du Front de Libération des Açores à partir du rêve d’indépendance de José de ALMEIDA, ses origines, ses succès, son échec, l’opportunité de construire un futur de progrès et de renouer avec le rêve du Général Antonio SPINOLA : La création d’une fédération lusitanienne, un premier pas vers l’ensemble d’un espace partenarial des états riverains de l’Atlantique et de la Méditerranée pour marcher  vers un nouvel âge d’or fondé sur une civilisation de partage.

80 Euros (livre + la gravure numérotée de JDR  « La malédiction des Médias »)

 

« MAUDIT SOIT CANAAN », « REFLEXIONS », « UNE NOUVELLE ATLANTIDE »

 

L’origine de la dimension de la pensée novatrice de l’Humanisme Partenarial, conçue par l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONA, née au XX° siècle, sur le bilan positif de l’action de cette équipe,  pour soutenir la trilogie d’action du TEMPS DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE et la concrétisation de l’OPERATION RENAISSANCE dans le cadre du TRIANGLE DE LA LIBERTE des espaces méditerranéen et atlantique

 

Le coffret cadeau des trois livres + la gravure………...140 Euros

 

 

 

 

Je soutiens votre action

Je vous envoie un yuan, un euro, un dollar, un rouble, un yen, un peso….. « Un, cinq, dix, vingt, cinquante, cent,… »

Pour l’année de la pirogue de la nouvelle espérance, POUR développer l’Humanisme « Partenarial » dans les TRIANGLES DE LA LIBERTE…. Pour le jumelage de la Loire et du NIGER, pour réaliser le rêve de l’âge d’or d’une civilisation de partage dans Une Nouvelle Atlantide.

Je réserve un exemplaire d’ « UNE NOUVELLE ATLANTIDE »…« MAUDIT SOIT CANAAN » de   « REFLEXIONS »…. ou le coffret des trois ouvrages pour soutenir votre combat.

Livre(s) :………………………………………………………………………………………………….     

Affiche(s) :……………………………………..Lot de cartes postales :………………………………

Nom………………………………………………………………………………………………………

Adresse…………………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………………………………………………………...

Tel………………………………………………Email……………………………………...................

Je vous adresse un chèque de……………………….à l’ordre de PLANETE XXI EUROPE,

Compte crédit agricole  N°00081890079

Quai du commandant de l’Herminier

44210 PORNIC France

 

Je veux enchérir sur un mobile Y EN A MARRE : CONTACTEZ MOI !

 

Tel :…………………………………………..Email………………………………………….

 

La voie de la pirogue de la nouvelle espérance

« Jumeler »

LA LOIRE, LE NIGER, LE SENEGAL, Le SINE SALOUN…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« TRIANGLES »

22 minutes   jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

« Planete21television »

En cours de modification pour la diffusion du film TRIANGLES.

jd.raingeard@gmail.com

(33)06 84 34 11 21

 

 

PLANETE XXI EUROPE

MANOIR DE LA TOUCHE

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

 

France

 

 

 



22/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres