Une nouvelle atlantide

COMMUNIQUE DE PRESSE SUR L'AFFAIRE DES MISTRALS DE SAINT NAZAIRE

Communiqué de Presse – Mai 2015

« A PROPOS DES MISTRALS DE SAINT NAZAIRE »

La rumeur a couru que la France, ou plus exactement son actuel gouvernement, envisageait de saborder les MISTRAL stationnés à SAINT NAZAIRE. Il s’agirait maintenant de les «racheter »  sur une base d’indemnités non déterminées. Ils seraient revendus alors à d’autres pays pour devenir vecteurs de guerre. Ces mistrals vendus à la RUSSIE, puis placés sous embargo après avoir été construits par les ouvriers des chantiers navals de SAINT NAZAIRE trouveraient une fin stupide ou un sort hasardeux. Si cela se faisait ce serait une injure au travail des ouvriers de SAINT NAZAIRE. Ce serait une injure au bon sens le plus élémentaire. Ce serait un très mauvais exemple donné à tous ceux qui passent des contrats quels qu’ils soient qui impliquent une notion de confiance.

Et comme tout est dans tout selon les vieilles règles de l’Alchimie des temps anciens, c'est aussi une injure d'avoir boycotté les invitations d'assister au défilé de commémoration de la fin de la Guerre le 9 mai à MOSCOU. C’est une forme de provocation stupide et stérile et, surtout, c’est l’occasion manquée d’un acte diplomatique de haute qualité en cette aube de III° millénaire...

Que veulent les états privilégiés des pays du NORD, de l'Europe ?....Développer une nouvelle stratégie de tentions ?...Faire le pari d'une guerre mondiale et d'un hiver nucléaire ?...Pleurer hypocritement sur les noyages des migrants clandestins en Méditerranée ? Tous les défis que doit relever l'espèce humaine en cette aube du III° millénaire sont l'affaire de tous et l'effort de tous...Il semble qu'il en aille déjà ainsi pour la conquête de l'espace, alors que des politiciens de troisième zone n'ont que rêve de puissance et de guerres qu'ils n'ont pas faites...Il est temps agir autrement !

Alors, pour les MISTRALS, soucieuse du respect entre les peuples et de l’œuvre des travailleurs l'équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL, dans le cadre de sa volonté d'offrir aux jeunesses du SUD et du NORD l'espace de l'amitié et des actions solidaires des TRIANGLES DE LA LIBERTE, dans l'accomplissement des cinq étapes du RAID DE LA PIROGUE DE LA NOUVELLE ESPERANCE, se permet une suggestion au gouvernement français, à l'Europe, au gouvernement russe de Vladimir POUTINE, à  l'O.N.U, aux pays de l’OTAN : « AGISSEZ ET TRANSFORMEZ LES "MISTRALS" EN UNITES DE RECUEIL ET D'HEBERGEMENT PROVISOIRE POUR LES VICTIMES ET LES DUPES DES MIRAGES DES ELDORADOS D'UN NORD EGOISTE QUI VONT MOURIR EN MEDITERRANEE. Recueillez les dans le contexte d'unités de secours permanentes et de reprise en main de parcours de vie brisés ». Faites en la première étape d’une vaste action « humaniste » en attendant de créer les conditions de développement sécurisé des jeunes nations d'AFRIQUE avec le concours de migrants désespérés, riches d’une nouvelle espérance. Au passage apporter des réponses aux migrants qui viennent des pays du Moyen Orient et du reste du Monde croyant que l’espoir d’une vie meilleure est en Europe ! Et, au préalable consultez les peuples d’Europe au travers d’une forme de référendum puisqu’il est fait appel à leur solidarité.

PLANETE XXI EUROPE – PLANETE XXI INTERNATIONAL

B.P.1125 – 44210 – PORNIC – France.



18/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres