Une nouvelle atlantide

BONNE ANNEE A TOUS

PLANETE XXI INTERNATIONAL

 

Janvier 2014

 

Lettre ouverte

 

A BAN KI MOON, secrétaire général de l’O.N.U., à Barrack OBAMA, président des Etats Unis, à François HOLLANDE président de la République Française, à José Manuel BARROSO, président de la commission européenne, à Hermann VAN ROMPUY, président du Conseil de l’Europe, à Martin SCHULZ, président du Parlement Européen, à XI JINPING, président de la République Chinoise, à I.B.K., président du MALI, à Jean François COPE, président de l’U.M.P., à Claude BARTOLONE, président du Parlement Français, à François BAYROU, à Jean Louis BORLOO, à Marine LE PEN, à Jean Luc MELANCHON, à vous tous décideurs politiques du SUD et du NORD, à vous tous têtes couronnées du SUD et du NORD, à vous tous dignitaires religieux de toute obédience, à vous CIPRIAN MIHALI et BOGDAN MAZURU, ambassadeurs de Roumanie au Sénégal et en France.

 

à vous pape François 1°, sacré homme de l’année par un média américain,

 

à vous les candidats aux responsabilités des assemblées de demain ou des entités humaines qui gèrent et garantissent la vie des sociétés de notre planète, à toi Marc ZUCKERBERG fondateur de Face book dont nous avons sollicité le soutien récemment, à vous les décideurs économique que nous avons invités à devenir nos partenaires.

 

« Bonne année 2014 »

 

 

de la part de l’équipe africaine et européenne de PLANETE XXI INTERNATIONAL fédération de plusieurs entités nationales  du SUD et du NORD, engagées depuis plusieurs décennies pour l’émergence de l’éthique novatrice de ce qu’elles appellent l’Humanisme Partenarial, une réflexion fondée sur le bilan positif de leurs actions communes entre le SUD et le NORD depuis plus de trente cinq ans, équipes au nom desquelles nous nous permettons de vous adresser ces vœux et de vous inviter à soutenir leurs actions aux cours des années à venir.

 

Que vos ambitions soient satisfaites si elle servent réellement les intérêts de populations au nom desquelles vous affirmez parler.

 

Nous n’avons aucune leçon à vous donner !

 

Nous vous demandons seulement de venir planter, demain…, avec nous, avec les jeunesses du SUD et du NORD, l’arbre de l’amitié, de la solidarité et du respect entre tous les peuples, à TOMBOUCTOU, sur les bords du NIGER, ville symbolique, si il en est, des réalités de l’aube de notre III° millénaire.

 

Planter un arbre est un geste simple. Si il est bien planté, bien entretenu, il pousse tout naturellement sans rien demander à personne.

 

Alors faites ce geste avec nous. Rien de plus ! Soutenez notre action et faites le savoir !

 

Notre équipe africaine et européenne a engagé une trilogie d’action pour mettre en œuvre le cadre majeur d’une véritable opération de développement offerte aux populations d’un SUD en attente des véritables réponses à ses besoins et à ses attentes.

 

*** Réaliser les objectifs de ce qu’elle appelle l’OPERATION RENAISSANCE(cf. 13 minutes youtube).

 

***Créer les moyens de l’autofinancement de son action au travers d’un fond mutuel d’investissement.

 

***Mettre en œuvre une communication évènementielle au travers d’un premier raid pour l’Humanisme Partenarial « PARTNERS ONE » que nous relaierons avec le média PLANETE21TELEVISION mis au point par notre Webmaster Julien N’KOLO RETENO et par la réalisation d’une critique positive sur la colonisation et la décolonisation sous la forme de série télévisée et du film « TRIANGLES » .

 

Par delà la voie des armes qu’il ne nous appartient pas de commenter, nous voulons mettre en œuvre, en Afrique, cette première étape d’un vaste action civile de développement sécurisé à partir des ressources naturelles des nations du SUD, loin de tout mécanisme prédateur néocolonialiste.

 

Forts de notre expérience, nous affirmons que c’est possible !

 

Et, comme nous avons choisi comme thème de notre communication, l’eau, les mers, les océans, les fleuves moyens millénaires de rencontre et de relations entre les hommes, nous nous sommes fixés un premier objectif : les vallées des fleuves NIGER, SENEGAL et SINE SALOUN pour en faire un havre de paix et d’implantation de pôles de vie et de développement.

 

Pour ce faire nous invitons les entités riveraines des fleuves du NORD à se jumeler avec les entités homologues de ces fleuves du SUD pour engager et mener à bien cette action.

 

Pour soutenir cette démarche nous demandons la création d’un corps de jeunes volontaires du SUD et du NORD, musulmans, chrétiens, israélites, bouddhistes, adeptes de toutes les religions et de toutes les philosophies soucieux de s’engager dans une démarche commune pour une nouvelle fraternité entre les hommes de ce début de XXI° siècle.

 

Là encore nous affirmons que c’est possible !

 

Le bilan de nos actions  au cours des années écoulées parle pour nous.

 

Aujourd’hui, nous vous disons que les femmes et les hommes du SUD ont besoin de l’expression concrète de votre solidarité.

 

Vous cardinal Théodore Adrien SARR, archevêque de DAKAR, qui avez reçu en juin 2013 notre délégation composée d’un musulman et d’un chrétien. Toi Idrissa DIAKITE, chef du village de DIAMOU en première région du MALI, toi Madani TALL, descendant de EL HADJ OUMAR TALL, hier candidat au poste de député de TOMBOUCTOU, toi Oumou SECK SALL, maire de GOUNDAM, toi Docteur Yeya Issa MAIGA ancien premier adjoint au Maire de BAMAKO, vous nos amis d’OPERATION SOLIDARITE NIGER du MALI, nos amis de toutes les antennes d’Afrique de PLANETE XXI INTERNATIONAL, nous vous avons promis d’agir pour inviter les hommes du SUD et du NOR à agir ensemble pour changer les choses.

 

Nous le faisons !

 

Il y a quelque semaines nous avons demandé au Président HOLLANDE et à diverses institutions un prêt sur l’honneur de cinq millions d’euros pour engager notre action et mener à bien les premières étapes de notre trilogie d’action.

 

Nous attendons leur réponse.

 

Soyez surs que nous n’allons pas baisser les bras.

 

Jours après jours nous agirons pour aller au bout du chemin que nous nous sommes tracés.

 

Il nous paraissait important de vous le dire et de la faire savoir aux responsables politiques auxquels nous nous adressons en ce début d’une année placée sous le signe d’une crise qui se veut mondiale.

 

En Afrique, au quotidien, le prix du sang est payé par des populations innocentes victimes propitiatoires d’intégrismes et de violences d’un autre âge et par des militaires envoyés pour tenter de les protéger.

 

Si nous nous prétendons civilisés nous n’avons pas le droit d’ignorer cette réalité et de ne rien faire.

 

C’est de la responsabilité de chacun d’entre nous au titre de l’étincelle d’humanité et de conscience qui fonde notre qualité d’êtres humains.

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL


 « OPERATION RENAISSANCE »

13 minute   jdrai42+youtube

http://www.youtube.com/watch?v=ynYwGW65lr8

 

http://lanouvelleatlantide.blog4ever.com

 

« Planete21television »

en cours de modification pour la diffusion de la série et du film

« TRIANGLES »

Une critique positive de la colonisation, de la décolonisation et de leurs drames

Une présentation des voies du futur entre le SUD et le NORD

B.P. 1125 - 44210 PORNIC

B.P. 3541 - DAKAR

Tel (33) 06 84 34 11 21

France



28/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres