Une nouvelle atlantide

APPORTONS 850 MILLIONS A NOS SOLDATS

APPORTONS 850 MILLIONS D’EUROS

A NOS ARMEES

 

 

Le 21 Juillet 2017

 

REFLEXION DU SOIR SUR LES QUAIS DU PORT DE PORNIC.

 

 

 

850 Millions de coupe dans le budget des armées un chiffre très important qui concerne la sécurité de la France et du peuple français.

 

J’y pense sur les quais du petit port de PORNIC en regardant la mer au-delà des jetés de l’avant port et du nouveau port.

 

Est-ce justifié ?

 

Le ciel est bleu avec quelques nuages à l’horizon, alors me vient en tête une phrase de « LA MARSEILLAISE » que nous connaissons plus ou moins biens « Aux armes citoyens, formez vos bataillons, marchons, marchons qu’un sang impur abreuve nos sillons »

 

Aux armes mais quelles armes quand elles font défaut, si les budgets ne sont pas là ?

 

Puis me vient une autre pensée.

 

Le peuple de France veut une armée citoyenne, avec des armes citoyennes pour défendre notre patrie et une certaine idée de la France dans le Monde.

 

La France semble être en faillite.

 

Alors levons nous soyons citoyens.

 

Une petite cotisation de vingt euros par français, envoyés sur un compte ouvert par le ministère des armées ou par une entité de haute confiance pour palier à la défaillance causée par l’irresponsabilité d’un précédent gouvernement.

 

 Et ensuite un chèque  pour nos soldats et nous ferions un véritable geste citoyen.

 

Et le budget impossible à trouver grâce à la gabegie passée serait mis à la disposition de nos forces armées qui sont appelées chaque jour à payer le prix du sang pour défendre la paix et notre sécurité.

 

Avec les télés et tous les médias ce serait si simple de le faire avec l’aide de quelques artistes.

 

Le peuple de France assurant sa défense après tous les attentats qui l’on visé et assurant l’accomplissement de sa mission de paix à travers le monde, quel bel exemple.

 

Face à des politiques qui se servent au lieu de servir enfin un geste exemplaire de la part du peuple français trop souvent dupé au cours des années passées.

 

Qui aura le courage d’agir dans cette voie ?

 

Notre équipe africaine et européenne va en parler c’est sûr et déjà, en ce qui me concerne, je prépare mon obole malgré ma très petite retraite.

 

Je sais que de nombreux français feront de même. Je sais même que certains peuvent donner un million d’euros sans s’appauvrir.

 

Alors ???

 

Soyons citoyens ! Sauvons Emmanuel Macron pour lui donner une chance pour la France et pour que nos soldats qui se battent pour nous ne meurent pas en vain. D’autant que demain, il l’a promis à Istres un effort sans précédent sera fait pour l’armée française et par la même pour la France et pour nous même.

 

                                              Jean Denis RAINGEARD de la BLETIERE

 

 

PLANETE XXI INTERNATIONAL

PLANETE XXI SENEGAL – PLANETE XXI MALI - PLANETE XXI BENIN – PLANETE XXI NIGER – PLANETE XXI BURKINA – PLANETE XXI TOGO – PLANETE XXI GABON – PLANETE XXI CANADA - PLANETE XXI EUROPE…

 

 

« Triangles»

OPERATION RENAISSANCE 22 Minutes sur YOUTUBE jdrai42

https://www.youtube.com/watch?v=CS_GsWcggkE&feature=share

 

 « L’insoutenable légèreté de l’être »

https://www.youtube.com/watch?v=m8y0-NicZ2A

 

« CONSTRUIRE LA PAIX »

PLANETE XXI EUROPE

Manoir de la Touche

B.P.1125 – 44210 – PORNIC – FRANCE    

06 84 34 11 21

Email :jd.raingeard@gmail.com

 



21/07/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres